Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PARIS 20ème : L'ECOLE ELEMENTAIRE DES AMANDIERS OCCUPEE PAR LES PARENTS D'ELEVES EN SOUTIEN DES ENSEIGNANTS

Publié le par Tourtaux

Paris:école élémentaire occupée par les parents en soutien des enseignants


COMMUNIQUÉ DU LUNDI 27 SEPTEMBRE 2010 PARENTS MOBILISÉS ÉCOLE DES AMANDIERS OCCUPÉE


Les parents de l’école élémentaire des Amandiers (Paris 20e) ont occupé leur école vendredi 24 septembre pour signifier leur solidarité avec les enseignants toujours grévistes et montrer leur soutien avec le mouvement national qui s’oppose à la réforme actuelle des retraites.

Ils se sont organisés entre parents solidaires pour garder les enfants des familles en difficulté sans que le mouvement de grève ne soit entravé par la mise en place d’un service minimum d’accueil.


Ils se sont réunis vendredi 24 septembre à 18h pour faire le point sur cette journée d’action et ont décidé de poursuivre leur mouvement d’opposition à la réforme des retraites.


Les parents d’élèves poursuivent leur occupation de l’école élémentaire des Amandiers (Paris 20e). A partir de ce jour, lundi 27 septembre 2010, ils  empêchent chaque matin le démarrage normal des cours à 8h30.


« Nous, Parents des Amandiers, nous opposons à la réforme actuelle des retraites qui aura pour conséquence directe de maintenir en poste des enseignants trop âgés ! ». Nous constatons tous les jours que ce métier mérite un personnel correctement formé et motivé par sa mission. Nous constatons aussi que ce métier, même effectué dans de bonnes conditions, demande énormément d’énergie et nécessite donc un personnel en forme et en bonne santé.
Nous refusons que nos enfants soient éduqués par :
- de jeunes enseignants non formés et en difficulté (suppression des IUFM)
- des enseignants dans l’incapacité d’effectuer correctement le métier pour lequel ils s’étaient engagés en raison d’une casse systématique de l’Éducation
Nationale (baisse des effectifs, changements des programmes, suppression du réseau RASED…)
- des enseignants trop âgés qui ne sont plus en capacité de remplir leurs missions au quotidien (réforme des retraites).


Nous nous mobilisons pour maintenir une école publique de qualité !

Pour nous contacter, merci d’envoyer un message à l’adresse suivante :parentsdesamandiers(AT)yahoo.fr

Ecole élémentaire des Amandiers 103/111 rue des Amandiers 75020 PARIS

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article