PARIS : CE MARDI 17 OCTOBRE A 10H RASSEMBLEMENT DES CHEMINOTS RETRAITES ET GREVISTES DE LA REGION PARISIENNE SUR L'ESPLANADE DES INVALIDES, ANGLE RUE DE L'UNIVERSITE ET CONSTANTINE
ALERTE POUR LA DEMOCRATIE ! Les cheminots CGT et SUD Rail de la Région Parisienne avaient prévu de manifester pacifiquement à l’Assemblée Nationale à l’occasion de l’ouverture du débat sur le projet de loi dissolvant la SNCF. La Préfecture vient de déclarer qu’elle n’autorisait pas ce rassemblement ni aucune manifestation. Du jamais vu depuis Jules Moch ! Cette interdiction d’exercer un droit constitutionnel est un précédent dangereux qui doit alerter et faire réagir tous les démocrates.
En fin d’après midi, devant la détermination des grévistes, devant la propagation des nombreuses protestations, devant la multiplication de nouveaux soutiens d’organisations diverses, le gouvernement a reculé et autorisé un rassemblement le 17 juin 2014 sur l’esplanade des Invalides, angle rue de l’université et Constantine à partir de 10h.
PARIS : RASSEMBLEMENT DES CHEMINOTS de la Région Parisienne le mardi 17 juin 2014 à 10 h00 - sur l’esplanade des Invalides, angle rue de l'université et Constantine
Informez largement de cette situation. S’ils ne veulent pas que les cheminots aillent à leur rencontre de la représentation nationale ou prévienne la population sur ce qu’on lui cache avec ce projet de loi, comprenez que ce projet est encore pire qu’on le croit. C’est pour résister à cette omerta que les cheminots vont entamer leur 7ème jour de grève dans un contexte politico-médiatique haineux comme l’a prouvé le malfaisant WOERTH nous traitant de talibans.
Pour mieux comprendre, ci-dessous le courriel que nous avons envoyé aux députés de “gauche” de notre périmètre et une lettre motivée en PJ.
Sachant pouvoir compter sur votre solidarité.
Jean Calvary
Madame, Messieurs,
Veuillez trouver ci jointe une lettre vous interpellant au sujet du projet de loi portant réforme du système ferroviaire qui devrait être examiné en procédure accélérée. Entre le moment de la rédaction de cette lettre et son adoption par l'AG de grévistes, nous avons appris que la préfecture n'autorisait pas notre rassemblement derrière l'Assemblée Nationale. Vous ne pouvez rester silencieux face à ce déni de démocratie.
Recevez, nos salutations distinguées.
Arnaud Marcinkiewicz
Secrétaire général du syndicat CGT des cheminots de PMP
Jean Calvary
Secrétaire général du syndicat maîtrises et cadres
--
Syndicat CGT des Cheminots de Paris Montparnasse
1 rue Georges Duhamel
75015 Paris
tel: 0143279888 / 327156
E-mail: mailto:cgt.pmp@gmail.comm