PARIS : EVACUATION VIOLENTE DE LA SORBONNE !

Publié le par Tourtaux

Jeudi 4 novembre 2010 4 04 /11 /2010 09:22

En ce moment même, plusieurs dizaines d'étudiants de Paris I et IV se font évacuer violemment de la Sorbonne par la Police.
En effet, suite à l' Assemblée Générale de ce jour, l'occupation des locaux avait été votée.
Une cinquantaine d'étudiants se sont donc retrouvés en fin d'après midi pour cette occupation, dans le but de montrer leur opposition à la réforme des retraites mais aussi pour porter des revendications liées à des problèmes plus spécifiques à la condition étudiante.
Vers 23h30 la police a commencé, comme à son habitude, à évacuer "délicatement" les étudiants, n'hésitant pas à en saisir "subtilement" quelques uns par le cou. ( Nous vous passons les détails des différentes violences physiques et les procédures habituelles de contrôle d'identité ) Ces opérations ont duré jusque tard dans la nuit.
Cette action montre une fois de plus la détermination des étudiants, même la loi votée, mais aussi la solidarité avec les secteurs encore en lutte et cela malgré les différentes tentatives d'intimidation!
La répression ne nous fera pas taire!
La lutte continue !
Par Fédération Syndicale Etudiante Paris

Par CGT PHILIPS EGP DREUX

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> La grande inconnue est la participation des étudiants et des lycéens<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le 6 novembre sera de nouveau l'occasion de montrer notre détermination contre la réforme des retraites.<br /> <br /> <br />
Répondre