PAS DE CALAIS : CHEZ PRF-ATLANTYS ET CHEZ CONEGAN SEPT SALARIES CONVOQUES A UN ENTRETIEN EN VUE D'UN LICENCIEMENT POUR DES MOTIFS MINEURS AFIN DE SE DEBARRASSER D'EUX A MOINDRES FRAIS ESTIME LA CGT
mercredi 28.12.2011, 05:06 - La Voix du Nord
Hier matin, trois salariés de l'usine de filetage PRF-Atlantys ont été convoquées pour un entretien préalable à un licenciement. La faute grave invoquée par la direction est contestée par la CGT qui a déclenché un mouvement (notre édition d'hier).
Une partie des salariés se sont mis en grève et bloquent la sortie de la production. Le syndicat considère que ces mises à pied pour des motifs mineurs suivis de licenciements est une technique pour se débarrasser à moindre frais de salariés.
Une autre entreprise est concernée également par des mises à pied. Quatre salariés de Conegan à Wimille ont en effet été convoqués le 21 décembre dernier pour un entretien préalable à une sanction suivie d'un éventuel licenciement. Là aussi, selon la CGT, pour des motifs qui n'ont rien de la faute grave. Pour l'instant, la direction n'a pas pris de décision quant aux suites à donner. • F. V.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Boulogne_sur_Mer/actualite/Secteur_Boulogne_sur_Mer/2011/12/28/article_mises-a-pied-a-prf-et-conegan.shtml