POLE EMPLOI LANESTER : LE COLLECTIF DES CHOMEURS REBELLES CGT MANIFESTE SON SOUTIEN A UN DEMANDEUR D'EMPLOI

Publié le par Tourtaux

 

CGT chômeurs rebelles devant Pôle emploi - Lanester
mercredi 07 septembre 2011
Les représentants du comité CGT chômeurs rebelles devant Pôle emploi.

Des membres du collectif CGT chômeurs rebelles ont exprimé leur soutien à un demandeur d'emploi.

Des membres du collectif CGT chômeurs rebelles ont manifesté mardi matin devant Pôle emploi, pour apporter leur soutien à un demandeur d'emploi.

« Un homme s'est présenté le 25 août pour obtenir son inscription sur la liste de demandeurs d'emploi, sans réclamer d'indemnités, auxquelles il ne peut prétendre, explique Vladimir Bizet-Sefani, au nom du collectif. Cette inscription a été refusée, car sa carte d'identité n'est plus valable depuis deux mois. Il avait pourtant d'autres documents, comme son permis de conduire et d'autres pièces. »

Le collectif poursuit : « Nous sommes ici pour trouver une solution. Mais la directrice n'a pas voulu recevoir la personne en question. Il faut donc qu'il débourse 30 € juste pour être inscrit. » (1)

Interrogée, la directrice de Pôle emploi Lanester, Christine Penhouet, explique : « Sa pièce d'identité n'est pas en cours de validité. Il suffit qu'il aille à la mairie et fournisse un document prouvant qu'il a effectué cette demande. Nous ne refusons pas de le recevoir et prendre en compte sa demande. Cette procédure ne fait pas exception, elle est applicable à chacun. Il s'agit juste du respect de l'équité. »

La condition d'inscription est stipulée par Pôle emploi : « En cas de non-présentation du justificatif d'identité en cours de validité, un dispositif transitoire est prévu si une demande d'obtention est en cours, en attendant la délivrance du justificatif d'identité nécessaire. »

(1) La carte d'identité est gratuite, mais, en application de l'article 1628 bis du code général des impôts, son renouvellement est soumis à un droit de timbre de 25 €, seulement si l'ancienne carte ne peut être présentée.

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-CGT-chomeurs-rebelles-devant-Pole-emploi-_56098-avd-20110907-61211410_actuLocale.Htm

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Les demandeurs d'emploi sont particulièrement vulnérables, c'est bien pour cele qu'ils doivent être présents partout où ils le peuvent en créant des collectifs de chômeurs rebelles CGT.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le gouvernement veut transformer le peuple pour le rendre corvéable et taillable selon son bon vouloir. Nous avons la réputation d'être un peuple qui se rebelle en certaines graves circonstances.<br /> Alors que nos libertés sont attaquées de toutes parts, il est temps de s'insurger contre les despostes que 53% de citoyens ont porté au pouvoir.<br /> <br /> <br /> <br />