POUR LES CHEMINOTS DES AGENCES FAMILLE, DES CMGA ET DE L'ACTION SOCIALE, LA MASCARADE A ASSEZ DURE. TOUS EN GREVE RECONDUCTIBLE CE 10 JUIN A PARTIR DE 19 HEURES !

Publié le par Tourtaux

 
Pour les cheminots des Agences Famille, des CMGA et de l’Action Sociale, la mascarade a suffisamment duré !
CGT cheminots
mardi 10 juin 2014

TOUS EN GREVE A PARTIR DU 10 JUIN A 19H


Le 12 mars dernier, les fédérations syndicales de cheminots CGT, UNSA et SUD-Rail ont déposé une Demande de Concertation Immédiate sur un nombre précis de sujets qui impactent significativement l’organisation du travail, les conditions de vie et de travail et l’avenir des cheminots des CMGA, des Agences Famille et de l’Action Sociale :

  • retour du métier de gestion administrative dans des Bureaux Administratifs en proximité des cheminots au cœur des établissements,
  • emplois et recrutements au Cadre Permanent et l’arrêt du recours aux emplois précaires,
  • abandon du projet de transfert de la gestion des Prestations Familiales (PF) des cheminots vers la CNAF,
  • maintien de la Branche Famille et de la Branche Maladie/Vieillesse au sein de l’Action Sociale de la SNCF,
  • maintien du taux Fonds d’Action Sanitaire et Sociale (FASS) 1.275% de la masse salariale.

La Direction n’a depuis apporté aucune réponse aux exigences portées unitairement par l’ensemble des fédérations syndicales.

Bien au contraire, les plans dits « de performance » tels qu’Excellence 2020 sont l’illustration parfaite de la stratégie dévastatrice que nos hauts dirigeants tentent de mettre en place.

Car si le Président déclare « vouloir mettre l’humain au cœur de son projet », une chose est sûre : il met du cœur à nous imposer des projets qui n’ont rien d’humain…

700 millions d’euros d’économies et la division par 2 des effectifs de nos entités transverses : le voilà leur programme !

Les agents des CMGA/AF/AS ont clairement exprimé leur vive opposition aux projets de la Direction : près d’1 cheminot sur 2 relevant de ces métiers était en grève le 22 mai, et le rassemblement spécifique de St Denis a réuni 3500 personnes. L’action s’est poursuivie l’après-midi avec 22000 cheminots dans les rues de Paris.

La CGT les félicite et les remercie et elle les invite à se mobiliser de nouveau face à une réforme qui les impacterait directement en participant massivement à la grève dès le 10 juin à partir de 19h.

Concernant les PF, un travail commun avec la Fédération CGT des Personnels des Organismes Sociaux (salariés des CAF) est en cours. Il en résultera un courrier au Ministère des Affaires Sociales. La CGT mettra tout en œuvre pour que cette démarche se fasse dans l’unité la plus large possible !

Ensemble, ne lâchons rien et portons le choix d’un projet de réforme du système ferroviaire pour un EPIC SNCF intégré, dans l’intérêt du Service Public et des cheminots.

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article