POUR LES JOURNALEUX BRISEURS DE GREVES !!

Publié le par Tourtaux

Pour les journaleux briseurs de grèves !!
Un ancien ministre de droite déclare: "Les grévistes de ces derniers jours sont très impopulaires, les sondages le prouvent." tu m'étonnes! après une semaine de pilonnage médiatique permanent, hop, un petit sondage!
Pourtant, la CGT avait demandé un grand débat télévisé avec un représentant du gouvernement. Aucune réponse. Cela aurait pourtant permis à chacun de se forger une opinion à partir de ...point de vu contradictoire, et aux journalistes de redonner un peu de dignité à leur métier.
L'arsenal de combat de classe des capitalistes est d'une puissance effroyable.
Mais "les journalistes" qui travaillent dans les médias dominants ont-ils à ce point perdu tout amour propre pour accepter que leur métier soit réduit à relayer la propagande du medef?
Comment peuvent-ils accepter d’être transformés en procureur au service du système?
Comment peuvent-ils cautionner cette déferlante qui n'a plus rien à voir avec leur métier mais qui est un véritable acharnement à casser du gréviste?
Avec cette grève on assiste à un nouveau glissement des médias dominants... ils ne s'embarrassent même plus à essayer de faire croire qu'ils font du journalisme. Non, c'est une propagande, une campagne de dénigrement tellement grossière qu'elle devient une insulte à notre intelligence. Tous les jours on prend les citoyens pour des gros cons, on leur dits "voilà ce qu'ils faut penser".
Cette tournure médiatique devient désormais la règle sur tous les sujets.
Ce n'est plus simplement une attaque contre des cheminots, mais plus largement contre le droit de grève, contre le droit des travailleurs à se défendre et se protéger.
ça devient même une atteinte grave à la démocratie lorsque les citoyens sont privés du droit à être correctement informés. La véritable prise d'otage c'est celle du droit à l'information.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article