REIMS : RDV ANTIFASCISTE LUNDI 17 FEVRIER 2014 DE 16H30 A 18H30 PLACE D'ERLON

Publié le par Tourtaux

 

REIMS : RDV antifasciste - LUNDI 17 FEVRIER 2014, Place d'Erlon
  

Partout en Europe les extrême-droites s'affirment. Elles accèdent au pouvoir et étendent leur manteau de haine sur des populations abasourdies par les attaques de la finance sur leur économie et sur les démocraties.

En France les groupuscules d'extrême-droites, les réactionnaires de tous poils et les intégristes religieux s'emparent de la rue et des mentalités, laissant craindre une nouvelle progression du Front National aux prochaines élections municipales et européennes.

Aussi il est plus que jamais essentiel de rappeler à la population que le FN n'est pas un parti comme un autre. L'avènement de Marine Le Pen à la tête du parti, le nombre de ses électrices et électeurs ne rendent ce parti, ni respectable, ni social, ni démocratique.

Ne laissons pas les extrémistes exercer une OPA sémantique et détourner les valeurs que nous défendons comme la liberté d'expression. Ne restons pas sans réagir et contribuer ainsi à la banalisation d'un parti populiste d'extrême-droite, sexiste et xénophobe. Ayons le courage d'affirmer notre attachement et notre combat pour la liberté, l'égalité entre toutes et tous, la laïcité et la solidarité entre les personnes et les peuples.

 

NON au F-Haine, ici comme ailleurs !!!

 

Rendez-vous LUNDI 17 FEVRIER 2014
de 16h30 à 18h30
Place d'Erlon, REIMS
(au niveau de la Fontaine de la solidarité)

 

Premiers signataires :

Collectif de Lutte Antifasciste (CLA), Ligue International Contre le Racisme et l'Antisémitisme Reims (LICRA), Ligue des Droits de l'Homme de Reims (LDH), centre social autogéré L'Ecluse, CGT Marne, SNU - Pôle Emploi - FSU Champagne-Ardenne, Chantal Kere - Présidente de la FCPE Reims...

Avec le soutien du PCF et du Parti de Gauche de la Marne

 

 

Publié dans Antifascisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article