RESULTAT DE LA GREVE DU 7 SEPTEMBRE 2010 A LA CRAM DU NORD. CE COMMUNIQUE DU SYNDICAT CGT DE LA CRAM, SANS CONSISTANCE, SANS AME ME SIDERE !

Publié le par Tourtaux

 

Syndicat CGT

de la CRAM et du SMR NP

 

 

RESULTAT DE LA GREVE DU 7 SEPTEMBRE

A LA CRAM NORD PICARDIE

 

 

 

Chiffres communiqués par la direction :

Concernant les services administratifs : 381 grévistes (33,51%)

Concernant le service social : 155 grévistes (58,05%)

 

Donc, au total, cela donne : 538 grévistes (35,07%)

 

Analyse de ce résultat :

 

Dans les services du siège et des antennes retraite :

381 grévistes au lieu de 486 le 24 juin (mais contre 231 grévistes le 27 mai).

La mobilisation est moins forte que précédemment mais reste très nettement plus forte que le 27 mai. Le manque d’unité des syndicats de la CRAM (hormis l’appel commun CGT, SUD et CFTC) n’y est peut être pas pour rien. Faites nous connaître votre point de vue quel qu’il soit, nous vous répondrons.

 

Dans les services sociaux :

  1. grévistes au lieu de 141.

La barre des 50% est dépassée dans ces services où les salarié(e)s sont les plus en pointe du mouvement pour la défense des retraites.

 

Plus d’unité syndicale, dans notre organisme, pour motiver encore plus.

 

Dans notre CGT des employés, nous avions ressenti, au cours des divers débats menés depuis la mi-Août, un certain recul de la mobilisation concernant la participation à la grève, l’idée que le gouvernement ne reculerait pas étant évoquée par certains collègues qui avaient fait grève le 24 juin.

 

A la CRAM Nord Picardie (euh, pardon ! Il paraît qu’il faut dire désormais la CARSAT, mais nous n’arrivons pas à nous y résoudre) la CGT avait appelé l’ensemble des syndicats de notre organisme à appeler unitairement, mais seuls SUD et la CFTC ont, comme pour les 2 grèves précédentes, accepté notre proposition et nous regrettons le refus de la CFDT, de l’UNS, de FO, du SNFOCOS (nous n’avons pas encore pu contacter le DS de la CGC).

 

Et nous ne pouvons que déplorer le refus du syndicat UGICT-CGT (il y a, au sein de feu la CRAM Nord Picardie, un syndicat CGT employés et un syndicat ingénieurs, cadres et techniciens supérieurs UGICT-CGT), dont nous avons appris un appel parallèle à la grève reconductible à compter du 8 septembre.

 

Pour nous, responsables du syndicat CGT des employés, nous doutons qu’un appel à la grève reconductible dans notre organisme reflète l’opinion actuelle de nombre de cadres, ni même d’employés.

 

 

 

Par contre, nous comptons bien tout faire pour convaincre, avec l’aide des grévistes du 7 septembre, la centaine de collègues qui, cette fois-ci n’ont pas cessé le travail, mais aussi les centaines de collègues qui n’ont pris part au mouvement ni le 24 juin, ni le 7 septembre.

 

Nous appelons également à la mobilisation pour les revendications locales.

 

Nous appelons l’ensemble du personnel à débattre des revendications que les délégués du personnel sous étiquette CGT ne cessent de défendre, depuis longtemps, en réunion mensuelle et pour lesquelles le syndicat CGT demande depuis également depuis des mois l’ouverture de négociations auprès de la direction de notre organisme. Faites nous connaître votre point de vue.

 

A la CGT, nous sommes ouverts au dialogue à partir du moment où l’objectif est de construire un mouvement durable pour faire avancer vos revendications.

 

S’il est en baisse par rapport au 24 juin, le résultat de la grève du 7 septembre n’est néanmoins pas mauvais et il est possible de l’améliorer.

 

Un appel commun de tous les syndicats aurait-il convaincu plus de salariés de notre organisme à se mettre en grève ? A vous de nous le dire et surtout de nous dire, vous non grévistes, ce qui vous motiverait pour la prochaine grève. Mais il y a aussi la participation aux prochaines manifestations qui pourrait rassembler encore plus que les 2.700.000 manifestants du 7 septembre (700.000 de plus que le 24 juin dernier).

 

Nous espérons que, pour les prochaines grèves, il y aura des appels communs de tous les syndicats de la CRAMafin d’essayer d’obtenir une meilleure mobilisation que le 7 septembre et encore meilleure que le 24 juin.

 

Notre porte est ouverte à tous les syndicats, sans exception.

 

Pour gagner dans l’unité syndicale,

Je donne plus de force au syndicat rassembleur et combatif

Je me syndique à la CGT.

 

 

 

NOM : PRENOM :

SERVICE :

 

Coefficient : Points d’ancienneté :

Points de compétence : Signature :

 

 

 

 

 

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> C'est-y qui voudrait succéder à B. Thibault quand y va prendre la direction de la Kollabo CES?<br /> Putain, le MERDEF et Sarkozy peuvent dormir tranquille avec un coco comme... rappelle nous son nom déjà?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est tout à fait possible<br /> <br /> - ne jamais faire de de réunion de syndiqués autrement que sur sa convocation personnelle, et donner la liste des "autorisés" à la direction<br /> <br /> - humilier l'un après l'autre celui ou celle qui n'est pas d'accord en réunion<br /> <br /> - conserver seul les coordonnées des syndiqués<br /> - être à temps plein au bocal syndical<br /> - présenter toujours les camarades sous un jour défavorable<br /> <br /> - discréditer le travail des camarades qui s'investissent en leur rappelant que ce n'est pas assez, ou pas assez bien<br /> - reprendre systématiquement les écrits des camarades, toujours mauvais<br /> <br /> - demander un "avis" par téléphone aux camarades éloignés, sans jamais leur donner les documents pour comprendre<br /> <br /> - harceler des camarades déléguées jusqu'à ce qu'elles se retirent<br /> <br /> - toujours se présenter comme un martyr<br /> <br /> - au besoin, pleurer sur commande<br /> <br /> - avoir seul l'accès au micro-ordinateur du syndicat<br /> <br /> - avoir seul accès à l'intranet syndical<br /> <br /> <br /> Discréditer toute autre candidature que la sienne aux élections<br /> <br /> <br /> Quand une décision de la C.EX lui déplait, revenir dessus à la réunion suivante, en ne convoquant pas les contradicteurs<br /> <br /> ne jamais établir d'ordre du jour, détenir seul l'information<br /> <br /> toujours signer les documents de son nom, ou "les responsables du syndicat" ( ce qui est plus fin)<br /> <br /> <br /> Résultat : c'est le seul à avoir des heures de délégation.<br /> <br /> DP titulaire, élu CE titulaire, délégué syndical, membre de la C.EX de l'UL<br /> <br /> Et en plus, c'est lui qui distribue aux autres les heures syndicales....<br /> <br /> <br /> C'est y pas beau le pouvoir ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Comment est-il possible qu'un tel individu soit Secrétaire du syndicat CGT des employés s'il est si nocif pour la CGT et les employés de l'ex-CRAM?<br /> Quelles sont ses autres attributions, en tant qu'élu du personnel et au niveau de l'UL car je suppose que ce fléau social y ramène sa science?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La CGT ne représente plus rien à la CARSAT (ex CRAM)<br /> <br /> de plus de 40%, on est passé à 10%<br /> <br /> Si le syndicat Ugict-CGT est devenu majoritaire chez les cadres, malgré des positions dures, ce n'est pas grâce à un représentant du syndicat employés, qui s'évertue à briser les grèves qu'il ne<br /> les a pas décidées<br /> <br /> Ce n'est pas la première fois qu'il fait un tract contre nous....<br /> <br /> Grâce à cet énergumène, la CGT ( CGT-employés et UGICT-CGT ) n'existera peut être plus après les élections de novembre 2010 (en fait, la famille CGT n'atteindra pas les 10% nécessaires pour être<br /> représentative)<br /> <br /> Il passe tant d'énergie à nous faire la guerre, à vouloir éjecter les uns et les autres des camarades, à les harceler : dans l'indifférence, et pour le plus grand bonheur de la direction et des<br /> autres syndicats.<br /> <br /> A noter qu'il harcèle aussi le "petit personnel" du restaurant d'entreprise....<br /> <br /> Lamentable !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> PAS TRES COMBATIF CE TRACT. LA RAGE DE VAINCRE N'Y EST PAS PERCEPTIBLE.<br /> <br /> <br />
Répondre