RETRAITES : LES SYNDICATS DE CHEMINOTS : NE RIEN LACHER POUR GAGNER !

Publié le par Tourtaux

Fédérations Syndicales des Cheminots
CGT – UNSA – SUD-Rail – CFDT
Réforme des retraites :
Ne rien lâcher pour gagner !
Le 24 juin 2010 avec plus de 2 millions de manifestants, les salariés du public et du privé, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités se sont mobilisés massivement contre la réforme du Gouvernement sur les retraites.
A la SNCF, les tentatives de démobilisation des cheminots par la Direction de la SNCF ont échoué.
Contrairement à ce qu’affirme la Direction de la SNCF, les cheminots sont bien concernés par cette réforme et ils l’ont fait savoir en participant massivement aux manifestations et en s’inscrivant à 46% dans la grève unitaire.
Ils ont ainsi réaffirmé leur opposition au projet de réforme injuste et inacceptable du gouvernement.
Les fédérations syndicales de cheminots CGT, UNSA, SUD Rail, CFDT, dénoncent la campagne médiatique d’un gouvernement, loin d’être serein sur le sujet, qui travestit la réalité du projet.
Cette réforme, une des plus dures d’Europe, arrive dans une situation économique dégradée où le chômage est en hausse continue et touche plus fortement les jeunes et les seniors.
Les politiques de rigueur se généralisent dans toute l’Europe en aggravant les inégalités.
A la SNCF, l’avenir du service public ferroviaire, l’emploi et le pouvoir d’achat sont des dossiers étroitement liés à l’avenir du régime spécial de retraite des cheminots et restent de véritables sujets de préoccupation.
Des initiatives intersyndicales viseront à interpeller le gouvernement et ses représentants, aux niveaux national et local, le 13 juillet, jour du Conseil des Ministres, pour que le projet de loi ne soit pas à l’ordre du jour.
Les fédérations syndicales CGT, UNSA, SUD Rail, CFDT, appellent les cheminots à participer massivement à ces initiatives.
Durant l’été, les fédérations syndicales encouragent aussi les cheminots à interpeller leurs parlementaires et à renforcer la mobilisation en s’inscrivant dans les initiatives revendicatives prévues partout en France.
Une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations a été décidée par les confédérations et organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, FO, FSU, Solidaires, UNSA, le 7 septembre 2010, au moment où s’ouvrira le débat parlementaire.
Les fédérations syndicales de cheminots CGT, UNSA, SUD Rail, CFDT appellent donc les cheminots à multiplier les initiatives revendicatives pour construire, dès à présent, une mobilisation d’ampleur.
Ensemble, on peut gagner

 

Paris, le 06 juillet 2010

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article