ROANNE (LOIRE) : CINQ MILITANTS DE LA CGT CONVOQUES AU TRIBUNAL LE 24 MAI : LEUR CRIME EST DE MILITER A LA CGT ET DE LE REVENDIQUER !

Publié le par Tourtaux

Loire-Justice-Social. Roanne : cinq militants de la CGT convoqués au tribunal le 24 mai

Lu 352 fois |

Publié le 07/03/2011 à 17:57 le progrès

 

 

L'un des tags inscrits par les cinq militants de la CGT qui ont reconnu les faits / Photo archives Eric Garrivier

Ils sont poursuivis pour dégradations en réunion et outrages envers Yves Nicollin, le député UMP de la circonscription. Les faits remontent au 23 septembre, à l’occasion des manifestations contre le projet de réforme des retraites.

Le 24 mai prochain, cinq militants cégétistes seront poursuivis, selon la procédure de comparution en reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), devant le tribunal correctionnel de Roanne.
ll leur est reproché d’avoir, le 23 septembre, inscrit des tags hostiles au président de la République et injurieux envers le député UMP, Yves Nicolin, sur les murs d’enceinte de la sous-préfecture de Roanne et sur le bitume des rues avant l’une des manifestations contre le projet de réforme des retraites.
Les cinq mis en cause avaient été interpellés en pleine action. Ils avaient reconnu les faits.
Selon le code pénal, les cinq militants encourent, pour les dégradations en réunion, deux ans ferme et 30?000 euros, sauf s’il n’en est résulté qu’un dommage et, pour les outrages, 7?500 euros d’amende.
Une affaire qui risque de faire du bruit au niveau national, une assemblée générale extraordinaire doit se tenir, mercredi matin, avec des responsables fédéraux pour évoquer le sujet.

> Davantage d'informations dans notre édition de demain, mardi.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article