SAINT ETIENNE : COMMUNIQUE INTERSYNDICAL SUITE A L'INTERVENTION DE LA POLICE A L'UNIVERSITE JEAN MONNET LE 3 NOVEMBRE

Publié le par Tourtaux

 

Source / auteur :

Courriel SUD Education Loire

Saint-Etienne : communiqué intersyndical suite à l’intervention de la police à l’Université Jean Monnet le 3 novembre

mis en ligne vendredi 5 novembre 2010 par jesusparis


FNEC-FP-FO 42 - FSU 42 - SDEN CGT - SUD éducation Loire

 

Mercredi 3 novembre, au matin, des policiers sont intervenus pour expulser des bâtiments de l’Université Jean Monnet (site Tréfilerie) des étudiants qui, pour protester contre la loi sur les retraites, bloquaient l’entrée à l’Université.

 

Les organisations syndicales de la Loire FNEC-FP-FO 42, FSU 42, SDEN CGT, SUD éducation Loire dénoncent le caractère soudain et brutal d’une charge policière qui a entraîné l’hospitalisation de deux étudiants, alors même que l’évacuation avait eu lieu dans le calme.

 

S’en est suivie une présence policière massive à l’entrée de l’université et à l’intérieur des locaux, notamment pour contrôler les personnes qui voulaient y accéder. Cette situation n’est pas celle d’un fonctionnement normal de l’établissement ; elle nuit en particulier à la sérénité et à l’indépendance qui doivent présider à la transmission des connaissances, laquelle doit se faire hors de toute présence policière.

 

Nous refusons cette présence policière. Nous soutenons la décision des enseignants du site Tréfilerie qui ont décidé de suspendre les cours tant que la présence policière perdure.

 

Saint-Etienne, jeudi 4 novembre 2010

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article