SELON L'INTERSYNDICALE, LE GEANT AMERICAIN ORACLE FRANCE ENVISAGE 250 A 300 LICENCIEMENTS

Publié le par Tourtaux

 

Oracle France envisagerait 250 licenciements

Stratégie - Les inquiétudes de 2009 des syndicats seraient en passe de se vérifier avec le licenciements de 200 à 300 salariés français sur la base d’un plan social envisagé avant même l’été.

D'après une information de ChannelNews, la filiale française d'Oracle/Sun s'apprêterait à initier une nouvelle vague de suppressions de postes.

Le principe d'un plan social serait d'ailleurs déjà validé - et en sommeil en attendant la fusion juridique avec Sun France. En tout, entre 10 et 15% de  l'effectif d'Oracle/Sun qui seraient concernés. Cela représente entre 200 et 300 salariés du groupe.

Il y a un an, le géant américain avait déjà mis en branle un plan de sauvegarde de l'emploi basé sur le volontariat. 312 employés avaient postulé comme candidats au départ volontaire. 250 avaient finalement été retenus (300 au global en incluant les départs négociés).

L'intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO) et le comité d'entreprise s'étaient indignés de cette démarche selon eux « purement financière ». Déjà en 2009, les syndicats craignaient d'autres licenciements suite au rachat de Sun.

Cette inquiétude semble donc bien se confirmer. Même si lors d'une précédente présentation de résultats trimestriels, Oracle a assuré que Sun était désormais rentable, l'activité de constructeur de serveurs serait cependant toujours à la peine.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bien vu Cyril!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les salariés peuvent faire autant d'efforts qu'ils veulent pour leur entreprise, cela ne leur est jamais rendu. Ils ont absorbé le travail des salariés partis lors du précédent plan social, ils<br /> vont devoir recommencer. Et on s'étonne qu'il y ait des salariés qui craquent...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est un géant américain de l'INFORMATIQUE.<br /> Le progrès pour le patron et le progrès à reculons pour les salariés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est quoi au juste comme entreprise ?<br /> <br /> <br />
Répondre