SELON L'OPPOSITION TURQUE, LE GOUVERNEMENT D'ERDOGAN CREE DES CAMPS ILLEGAUX POUR FORMER DES COMBATTANTS DE LA TERRORISTE ASL

Publié le par Tourtaux

Opposition turque:le gouvernement d’Erdogan entraîne des combattants de l’ASL

Le chef du principal parti d'opposition turc, le parti républicain du peuple (CHP), Kemal Kiliçdaroglu, a accusé le gouvernement turc de créer des camps illégaux abritant des réfugiés syriens, et utilisés pour former des combattants de l'armée syrienne libre (ASL).

"Ces camps sont utilisés pour entraîner des combattants de l'ASL à utiliser des armes en prélude à les renvoyer en Syrie pour combattre le régime", a affirmé le chef du CHP.

M. Kiliçdaroglu s'est interrogé sur les raisons de la présence des troupes étrangères armées sur les territoires turcs.

"La présence des forces étrangères en Turquie nécessite l'approbation du Parlement turc. Cependant, le gouvernement turc n'a pas obtenu une permission", a-t-il souligné.

Il a de même tiré à boulets rouge sur le gouvernement, dénonçant l'interdiction à l'un des députés l'accès à un camp des réfugiés syriens.
"Le ministère des Affaires étrangères est-il compétent pour imposer des restrictions sur les visites des députés à n'importe quel lieu?", s'est-il demandé.

Répondant à une question sur son intention de visiter un camp des réfugiés syriens, M. Kiliçdaroglu a expliqué qu'il n'est pas défavorable à héberger des réfugiés syriens sur les territoires turcs.

"Nous s'opposons sur le fait que ces camps se tranforment en des bases pour abriter et entraîner des combattants", a-t-il martelé.

Enfin, il a confirmé qu'il va se rendre prochainement aux camps de Hatay, de Kilis et de Ghazi Antab.

 

Source: Agence Analotie, traduit par: moqawama.org

 

Source: Sites web

05-09-2012 - 14:47 Dernière mise à jour 05-09-2012 - 14:47

 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=77561

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article