SELON LA CGT, LA DIRECTION DE CASTORAMA PREVOIT LA SUPPRESSION DE 1167 EMPLOIS D'ICI 2014

Publié le par Tourtaux

http://feedproxy.google.com/~r/France3-NordPasDeCalais-Info/~5/OHPdJjj_F8Q/image_75520075.JPGLes syndicats, qui avaient obtenu en juin un document interne  avaient demandé à la direction de s'expliquer lors d'un CCE extraordinaire à Templemars (Nord).

Hugues BASTAT, de la  CGT indique que comme les explications étaient insuffisantes, les élus du comité central d'entreprise (CCE) de Castorama ont voté mercredi le déclenchement d'un droit d'alerte économique sur la situation de l'emploi.

La CGT rajoute que pour 2012, 230 départs ne seront pas remplacés (chiffres que conteste la direction)

"Les élus du CCE ont demandé qu'une nouvelle réunion puisse se tenir mi-novembre"

Le CCE a également décidé mercredi d'engager une procédure en délit d'entrave devant le tribunal correctionnel contre Castorama, pour n'avoir pas prévenu les représentants du personnel de ses projets, ce qui est une obligation légale en cas de plan social.

"Il s'agit de faire constater que Castorama a caché des éléments sur la marche générale de l'entreprise. En l'occurrence, l'entreprise a dissimulé un plan stratégique", a expliqué Hugues Bastat.

PH

 

http://www.cgtnord.fr/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tant que les gens vont continuer à courber l'échine ou à se battre en ordre dispersé, les travailleurs seront vaincus. Ce n'est que tous ensemble, jeunes et vieux et en même temps que nous<br /> vaincrons
Répondre
B
Et ça continue...jusqu'à quand?
Répondre