SELON LE NUMERO 2 DU HEZBOLLAH LA RESISTANCE EST AUX AGUETS

Publié le par Tourtaux

 
 

Le numéro 2 du Hezbollah : "la Résistance est aux aguets"

 

L’équipe du site

 

Le vice-secrétaire général du Hezbollah ,cheikh Naim Qassem a souligné devant un parterre de dignitaires religieux musulmans et de personnalités politiques musulmanes, réunis à l’occasion de la conférence internationale pour l’éveil islamique à Téhéran, que « le langage des menaces utilisé par l’entité sioniste  ne mène à rien, car la résistance est prête et est toujours aux aguets  sur le terrain, confiante en Dieu,  victorieuse grâce à la force et à la foi des moujahidines, sûre de la victoire de Dieu le Tout-Puissant ».

 

Et de souligner : « il est important de concentrer nos priorités sur la lutte contre  l'Arrogance et contre  l'occupation israélienne, sans compter leurs projets. Il ne faut pas perdre  la  boussole dans les désaccords partielles ou les différends marginaux».

 

Le numéro 2 du Hezbollah a souligné que  «tout le monde sait que le plus gros problème qui a ruiné notre région et le monde est l'occupation sioniste de la Palestine , tout nos malheurs viennent de l’entité sioniste : cette entité qui ne cesse de tuer , détruire et saboter l'économie et la sécurité , qui tisse des complots   contre nous et l’occupation de la Palestine n’est qu’un prélude à la réalisation du grand projet israélien qui s’étend depuis  l'océan jusqu’au  golfe Persique.. Israël est un danger pour nous et une menace pour toute l'humanité avec ses principes raciste, ses moyens criminels, son intention de détruire l'humanité ».

 

Et de poursuivre : «  Une seule et unique solution subsiste face à l’occupation israélienne : la résistance pour la libération de toute la Palestine de la mer au fleuve, cette même résistance qui est née  du Liban et de la Palestine, qui a vaincu «Israël» en l’an 2000, en 2006, en 2008 et en 2013, cette même résistance qui est déterminée  à poursuivre et à développer ses capacités pour affronter continuellement les menaces et les défis ».

 

Concernant la crise syrienne, Qassem  a souligné  «la présence d’une intention régionale et internationale de détruire systématiquement  la République arabe syrienne», ajoutant  que «  seul le dialogue interne entre les différentes parties, loin de toute  ingérence extérieure, reste l’unique solution ».

 

« Deux ans se sont écoulés et   la crise s’est compliquée d’avantage et l'on peut voir tous les jours que seule la solution politique peut sauver la Syrie », a-t-il affirmé.

 

Enfin pour ce qui est de l’éveil islamique,  cheikh Naim Qassem a estimé  que malgré les efforts des puissantes arrogantes de s’emparer du mouvement de l’éveil islamique, «  cela ne changera pas la réalité de la propagation de l'éveil islamique, ni l'ampleur et la diversité de ses effets, et son émergence représente un véritable défi pour l'avenir des peuples islamiques ».

 

Il a ajouté: «L'avantage de cet éveil islamique c’est qu’il  a réussi  à contenir les gros titres républicains, nationales, libérales, et même les différences raciales et linguistiques, sachant que tout cet ensemble de valeurs s’est idéalisé dans l’amour pour la patrie, dans la libération de l'hégémonie de l'arrogance et de ses alliés ».


Et de noter que « l’éveil islamique a pris trois formes  :

 

1 - Changer les régimes oppresseurs en chassant leurs dirigeants réels comme cela s’est passé en Tunisie, l'Egypte et la Libye, et établir une nouvelle constitution et de nouvelles  lois, comme cela s'est produit en Iran.

 

2 - La résistance contre l'occupation étrangère à l’image de la résistance au Liban contre Israël avec le Hezbollah, ou la palestinienne avec le Hamas et le Jihad islamique et les organisations palestiniennes, ou encore  la résistance contre l'occupation américaine en Irak et en Afghanistan ..

 

3 – Contester et manifester pour  exiger l’instauration de la justice et du droit à la  représentation populaire, comme c’est avec le mouvement contestataire populaire à Bahreïn ».

 

Source: Médias

30-04-2013 - 15:02 Dernière mise à jour 30-04-2013 - 15:02 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=109869&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

Publié dans LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article