SELON LE QUOTIDIEN BRITANNIQUE THE SUNDAY TIMES, DES SOUS MARINS NUCLEAIRES ISRAELIENS D'ORIGINE ALLEMANDE SONT A PROXIMITE DES COTES ISRAELIENNES EN VUE D'UNE ATTAQUE NUCLEAIRE CONTRE L'IRAN

Publié le par Tourtaux

SundayTimes :des sous-marins nucléaires israéliens non loin des côtes iraniennes
Trad.G.Houbballah

30/05/2010  
 
Selon le quotidien britannique The Sunday Times, citant des sources militaires israéliennes « les 3 sous-marins nucléaires israéliens fabriqués en Allemagne ont été conçus pour recueillir des renseignements, agir en tant que moyen de dissuasion et, éventuellement, planter  des agents du Mossad ».
 
Or, deux de ces sous-marins ont traversé le canal de Suez il y a quelques jours, et ce dix jours après le passage  d’un sous-marin nucléaire israélien, en vue d'une éventuelle attaque contre les installations nucléaires de l'Iran, poursuit le Sunday Times.
 
Des responsables militaires  israéliens ont confirmé au Sunday Times, « le déploiement en mer Rouge de ces sous-marins, est  un message clair qu'Israël est en mesure de mobiliser sa force de frappe   dans de brefs délais pour frapper l'Iran. Ce déploiement intervient après que l'aviation israélienne ait effectué des manœuvres militaires en Amérique tard ce mois-ci et après avoir tester  un bouclier de défense antimissile dans l'océan Pacifique ».
 
A noter que l’entité sioniste a longtemps gardé ses trois sous-marins de type Dolphin-Class, capables de lancer des missiles nucléaires, loin de Suez.
 
Selon le Sunday Times, les sous-marins ont été envoyés sur la base de sérieuses craintes israéliennes que "des missiles balistiques développés en Iran, soient désormais entre les mains de la Syrie et du Hezbollah, et donc capables de frapper les sites stratégiques à l'intérieur d'Israël, qui comprennent les bases aériennes et des systèmes de défense missiles."
 
Dolphin, Tekuma, et Leviathan, tous des sous-marins de la 7ème flotte marine israélienne, ont  été signalé dans le Golfe dans le passé, cependant, d'après le rapport du Sunday Times, ce nouveau déploiement vise à assurer une présence navale permanente israélienne non loin des  côtes iraniennes.
 
Un agent de la flotte, identifié sous le nom de « colonel O » a déclaré au Times que les sous-marins déployés étaient censés avoir un effet dissuasif, recueillir des renseignements et éventuellement, planter des agents du Mossad.
«Nous sommes une base solide pour la collecte d'informations sensibles, comme on peut rester longtemps au même endroit », souligne l'officier.
 
Le commandant de la flotte, identifié seulement comme "Colonel O», a ajouté  que la force sous-marine est "une force d'assaut sous-marine remarquable. Nous sommes d’agir en profondeur et loin, très loin, de nos frontières."
 
Commentant ces informations, un amiral iranien a déclaré au Sunday Times: "Toute personne qui cherche à faire un acte malfaisant dans le golfe Persique recevrez une réponse énergique de notre part."
 

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tourtaux 31/05/2010 18:18


Je le savais aussi mais vu la gravité de la situation actuelle, il faut rappeler les dangers qu'Israël fait courir à la planète.
Le comble est qu'il s'agit de bateaux de guerre allemands et comme nous, communistes, nous avons de la mémoire, on peut dire sans se tromper que, lors de la seconde guerre mondiale, le fascisme
hitlérien a terriblement marqué dans ses chairs le peuple juif.
Il y a une question que je me pose depuis longtemps et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Pourquoi ce peuple qui a tant souffert du nazisme s'apparente-t-il autant à lui?


SYNDICAT CGT CG19 31/05/2010 18:00


Je sais plus où j'ai lu ça, mais j'ai lu que selon un illustre économiste, la situation mondiale, avec la crise, serait la même qu'en... 1937 !!!