SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE CUBAIN DANS L'ADVERSITE

Publié le par Tourtaux

Urgent : solidarité avec Cuba

 

L’ouragan « Sandy » qui vient de balayer le sud-est de Cuba a semé  mort et désolation.

Malgré les dispositions prises par les autorités avec notamment l’évacuation de 55.000 habitants, les vents dépassant 180 km/h et les pluies diluviennes ont provoqué, selon un bilan provisoire, la mort de 9 personnes  à Santiago de Cuba et 2 à Guantanamo.

Des centaines de maisons ont été détruites.  Des champs de canne à sucre et d’autres cultures ont été écrasés par les vents.

Des inondations sont signalées en plusieurs endroits de la région alors que des vagues énormes ravagent le littoral et ont fait monter de deux mètres le niveau de la mer, signalent des observateurs.

Pas une minute à perdre. La solidarité avec le peuple cubain, particulièrement avec les habitants du sud-est de l’île, doit être rapide et efficace.

Cuba Si se met immédiatement en relation avec ses partenaires cubains et lance une grande souscription : « Avec le peuple cubain, victime de l’ouragan ».

 

Adressez vos dons à :

Cuba Si France, 94, boulevard Auguste Blanqui, 75013 Paris.

Chèque à l’ordre de Cuba Si France (ouragan Sandy)

Tel : 01 43 36 37 50     Mail : cubasifrance@wanadoo.fr  site http://www.lesamisdecuba.com

 


 

 
APPEL A LA SOLIDARITE : Cuba frappée à nouveau par un ouragan dévastateur
Malgré l'évacuation de plus de 330.000 personnes, avec 11 morts, Sandy est devenu le deuxième ouragan le plus meurtrier depuis 50 ans à Cuba, après Dennis qui avait fait 16 morts en 2005, déjà dans le sud-est de l'île.
Les trois provinces les plus touchées sont celles de Santiago de Cuba, Guantànamo et Holguin, dans l'extrême sud-est de l'île, que Sandy a traversées en cinq heures jeudi matin, déversant des pluies diluviennes accompagnées de vents atteignant par rafale 200 km/heure.
Des milliers de victimes ont commencé vendredi à bénéficier de la mobilisation des autorités et de nombreux Cubains exprimant leur solidarité.
Les dégâts sont très importants au niveau des constructions, du réseau électrique et de l’agriculture.
La persistance de pluies et de vents violents qui touchent maintenant le centre de l’ile font craindre des inondations dans ces régions ou
des mesures ont été prises pour mettre à l’abri la population menacée.
Nous vous appelons à manifester votre solidarité avec le peuple cubain en faisant un don pour soutenir l’effort de récupération.
Envoyez vos dons à l’ordre de FRANCE CUBA – mention : ouragan Sandy
Adresse : FRANCE CUBA - 76 rue Blomet - 75015 PARIS

 


Publié dans Environnement-Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
A cette nouvelle catastrophe, s'ajoute au quotidien le honteux et ignoble boycott US depuis plus d'un demi siècle.
Répondre
M
De loin, nous en France, on ne s'imagine pas qu'un ouragan soit si dévastateur et meurtrier. 11 nouvelles victimes, bon, je vais envoyer mon petit soutien à ces pauvres gens.
Répondre