SOTTEVILLE-LES-ROUEN : SUICIDE A LA SNCF D'UN AGENT DE L'EQUIPEMENT, AGE DE 53 ANS, PERE DE 5 ENFANTS

Publié le par Tourtaux

Suicide au boulot à la SNCF
Mots clés : sncf, suicide au travail,

 

Un agent de l’équipement a mis fin à ses jours 
sur son lieu de travail 
à Sotteville-lès-Rouen.

 

Un agent SNCF s’est suicidé, lundi soir, sur son lieu de travail à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Il a été découvert mardi matin par ses collègues, pendu dans les locaux de son service qui gère la maintenance et la réparation des chaudières des bâtiments de la SNCF. Âgé de cinquante-trois ans, il était père de cinq enfants.

 

Selon SUD rail, il aurait laissé une lettre dans laquelle il explique son geste. Le ­syndicat précise que ce courrier est ­actuellement entre les mains de la police chargée de l’enquête. « A priori, il ferait référence dans ce courrier aux problèmes rencontrés au travail avec la fermeture de son service depuis le 1er juillet », indique Cyrille Baglan, l’un des responsables de SUD rail en Normandie. Depuis quelques semaines, l’activité de ce service a été confiée à une entreprise privée. Grégory ­Laloyer, secrétaire régional de la CGT cheminots, précise que l’agent dénoncerait également dans cette lettre les difficultés rencontrées dans son métier et la non-reconnaissance de son parcours professionnel. Les syndicats restent néanmoins prudents sur le contenu ­intégral de la lettre auquel ils n’ont pas eu directement ­accès. Ce suicide s’inscrit dans un climat déjà tendu, puisque SUD affirme que « 22 salariés de la SNCF ont mis fin à leurs jours sur leur lieu de travail, en France, entre janvier 2007 et avril 2012 ».

 

Le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) a engagé une enquête interne pour identifier les raisons de ce « geste dramatique », selon Jocelyne Kriner, directrice régionale adjointe à la SNCF. Elle ­précise également que la direction de la SNCF ne souhaite pas se prononcer sur l’affaire et le contenu de la lettre tant que le CHSCT n’a pas rendu son rapport d’expertise. Une ­cellule psychologique a été mise en place afin de prendre en charge l’ensemble des ­collègues de cet agent.

Julia Mariton

http://www.humanite.fr/social-eco/suicide-au-boulot-la-sncf-501154

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En quatre mois, le capitalisme a tué 22 travailleurs à la SNCF.<br /> L'ERADICATION DE CETTE VERMINE S'IMPOSE D'URGENCE!
Répondre
B
Les crimes du capitalisme ça suffit!
Répondre