SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES DE PSA AULNAY : AVEC L'UD CGT 93, LE PUISSANT ELAN DE SOLIDARITE A PERMIS DE COLLECTER 30 000 EUROS - LA SEINE-SAINT-DENIS MOBILISEE POUR SES EMPLOIS ET SON INDUSTRIE

Publié le par Tourtaux

Communiqué CGT 93 : SOLIDARITE FINANCIERE PSA AULNAY

 

jeudi 28 février 2013 -

 

Association Entraide et Solidarité aux Salariés du 93 et familles

30 000 euros collectés : Un puissant élan de solidarité en faveur des grévistes de PSA Aulnay.

La Seine-Saint-Denis se mobilise pour ses emplois et son industrie !

Depuis le lancement d’une souscription par notre association pour soutenir financièrement les salariés en lutte de l’usine PSA Aulnay, plus de 30 000 euros ont été collectés.

 

Les dons proviennent essentiellement du département mais aussi de toute la France. Cette campagne de solidarité a trouvé un important relais impulsé par l’UD CGT 93 au travers des syndicats CGT qui ont multiplié les initiatives publiques pour informer sur la lutte des PSA et solliciter le soutien aux salariés de l’usine.

 

L’importance de la somme recueillie à ce jour, qui au final sera encore plus conséquente car les dons arrivent quotidiennement, démontre l’existence d’un puissant élan populaire en faveur de la défense de l’usine d’Aulnay, de ses emplois et du tissu industriel du 93.

 

Il ne peut y avoir de développement économique et social répondant aux besoins des populations de la Seine-Saint-Denis sans industrie. Une usine qui ferme ce sont des emplois détruits, des moyens en moins pour les collectivités territoriales, des commerces qui souffrent, des services publics qui n’arrivent plus à faire face… Les enjeux liés au devenir de l’usine PSA Aulnay concernent tout notre département et bien au-delà. A travers leurs contributions, c’est aussi ce qu’ont voulu exprimer les donateurs. Ils apportent un soutien à la lutte des salariés de PSA qui va au-delà de la solidarité financière. La Seine-Saint-Denis est clairement mobilisée pour ses emplois, son industrie et défend le droit à un avenir sorti du chômage, de la précarité, des bas salaires et des politiques d’austérité !

 

Un versement de 30 000 euros a été effectué aux grévistes lors de leur Assemblée Générale de ce jeudi 21 février où une délégation de l’association, accompagnée de responsables de l’Union Départementale CGT 93, est allée à la rencontre des salariés de l’usine d’Aulnay.

 

Les pouvoirs publics doivent entendre le message qu’adresse la population par le biais de cette souscription. Halte au fatalisme, à la résignation et au blanc-seing accordé à la politique de la direction de PSA. L’heure est à la volonté et au courage politique pour les emplois et l’avenir industriel de la Seine-Saint-Denis !

 

Le Président Denis VINCHENT

 

Contact le Trésorier, Christian PLAZAS : 06 76 68 03 13

 

Bobigny, le 21 février 2013

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article