SYNDICAT CGT CULTURE DE LA MAIRIE DE PARIS : DROIT SOCIAL : LE MUSEE COGNACQ-JAY N'EST PLUS UNE CHASSE GARDEE !

Publié le par Tourtaux

Lundi 25 février 2013

 

Anne Hidalgo et Carla Bruni

 

151029-carla-bruni-et-anne-hidalgo-au-9e-637x0-1.jpg

- "Oh Anne, cette oeuvre est superbe "

- Désolée Carla, on va être obligé de la retirer "


 

Mais pour faire respecter le droit du travail, la présidente de Paris-Musées, Anne Hidalgo, fait retirer l’œuvre intitulée le redressement dans la justice !

 

Depuis plusieurs mois les syndicats CGT et Force Ouvrière avaient alerté l’administration des musées parisiens sur l’absence de panneaux syndicaux au Musée Cognacq Jay. Pour moquer le manque de volonté évidente de la Ville de Paris qui arguait d’un manque de place, il avait été décidé de faire appel à un artiste contemporain. (Lire ici)

Ce dernier, en hommage à la nouvelle présidente des musées parisiens, Anne Hidalgo, avait intitulé sa performance « le redressement dans la justice » en sept volets (comme autant de syndicats présents dans les musées). Plus qu’un tryptique, un septique ! L’ancienne inspectrice du travail ne pouvait qu’apprécier le résultat comme on peut le voir là.

photo 4[1]

Le redressement dans la justice


Grace à l’entêtement et la ténacité de nos deux syndicats, la présidente de « Paris-Musée », face au ridicule de la situation, n’avait d’autre choix que de faire retirer l’œuvre. « Le redressement dans la justice » s’il disparaît aux yeux du public devrait néanmoins être conservé précieusement dans les réserves municipales.

La Mairie de Paris a rendu hommage au talent de l’artiste, en faisant accrocher sept nouveaux panneaux syndicaux conformément à la règlementation. Cette nouvelle œuvre, elle aussi d’un art très contemporain, a pour nom « le compte est bon » comme nous pouvons le découvrir en exclusivité.

ob_f52c01d8c460f4752a4bcb5a2b0c181f_dac2.jpg

Une œuvre puissante au dépouillement très contemporain

 

Sept panneaux pour sept organisations syndicales, on remarque que désormais l’administration sait compter ce que l’artiste a su traduire au plus près

Cette œuvre puissante, dont le dépouillement très contemporain dégage une force véritable, méritait donc toute sa place au musée Cognacq-Jay.

Désormais celui-ci n’est plus une chasse gardée

Lire aussi l’article publié sur le site de FO de Paris-Musée en cliquant là

 

582009-anne-hidalgo-au-salon-du-livre-a-637x0-2.jpg

" Si l'oeuvre ne convient pas, on peut accrocher ça "

 


Lire aussi

Justice : Délit d’entrave au Musée Cognacq Jay (Paris IVe) !

Paris: Le musée Cognacq-Jay se dote d'une chasse gardée !

 

http://daccgtculture.over-blog.com/article-le-musee-cognacq-jay-n-est-plus-une-chasse-gardee-115616607.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article