SYNDICAT CGT CULTURE DE LA MAIRIE DE PARIS : TOUT BAIGNE! LE CONSERVATOIRE DU XVe ARRONDISSEMENT NOYE SOUS DES TROMBES D'EAU DEPUIS PLUS DE DEUX MOIS ET DEMI! L'INSTINCT DE CONSERVATION PEUT-ETRE?!

Publié le par Tourtaux

Mardi 4 février 2014 

 

      paris-1910-inondations-paris-1910-inondation-img

 

 

                                 La Seine n’est pourtant pas encore en crue !


Depuis le 18 novembre, le conservatoire du XVIème arrondissement patauge, victime d’infiltrations d’eau. Ainsi, depuis plus de deux mois, l’établissement a dû monopoliser les services compétents, les services d’urgence, et le personnel a dû passer quelques week-end…. à éponger 

Pour lutter contre la nappe phréatique qui envahit le sous sol, le personnel a passé une raclette bien dérisoire sur la moquette spongieuse et les sols gorgés d'eau, après avoir charrié des kilos d’instruments d'une salle de cours à une autre, en fonction de la hauteur d'eau, tout en prenant soin de ne pas glisser dans l'huile issue de la trémie de l'ascenseur débordante, le tout dans une odeur qui rappelle d’excellentes vacances passées dans une cave.

Il a fallu ensuite reloger les cours, reloger le matériel…. sans l'aide de personnel supplémentaire (comme c'est surprenant !)

Saluons donc l’archi bonne volonté des collègues du conservatoire du XVIème qui ont même commencé leur ouvrage sans bottes, ni masques, ni gants, l'administration ne les ayant fournis que bien plus tard.

Malgré les efforts titanesques de l'équipe, l’humidité reste omniprésente depuis plusieurs semaines et l’environnement sanitaire est particulièrement dégradé au sein du bâtiment. C’est pourquoi notre syndicat réclame l’intervention du laboratoire d’hygiène de la Ville de Paris pour mesurer la teneur en germes, microbes, et autres bestioles. 

Pour le moment le conservatoire du XVIème arrondissement est toujours inondé en sous sol et n'est pas près de retrouver le sec, car lorsqu'elle ne se bloque pas, l'unique pompe d'évacuation d'eau... tombe en panne !

En attendant que ce sinistre exceptionnel soit enfin résolu, la CGT a demandé à Bruno Julliard et à la direction des Affaires Culturelles une prime à caractère exceptionnel pour les agents épuisés par la gestion de cette crise sanitaire. 

 


                                          Le conservatoire du XVIème est toujours les pieds dans l'eau

 

               8_3.jpg

                        C'est vrai que pour le coup on la mérite bien notre prime exceptionelle

 

 

 

Lire aussi

La médiathèque Jean Pierre Melville est (encore) fermée pour cause de froid.

Pour ne rien laisser passer, syndiquez vous.....

 

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article