SYNDICAT CGT VINATIER : EN CUISINE OU LES CONDITIONS DE TRAVAIL SE DEGRADENT, LE DIRECTEUR DOIT PRENDRE LA MESURE DU MALAISE

Publié le par Tourtaux

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 14:09

Ce matin, jeudi 30 mai 2013 dans le cadre d’une action, les personnels de la cuisine sont montés voir le directeur.

Tout le monde sait qu’il y a une tension extrême en cuisine. L’équipe est surchargée de travail, la désorganisation due au manque d’effectif pèse lourdement sur les conditions de travail et la santé des collègues. Il a été « bricolé » dans l’urgence des renforts avec un agent des services techniques et un de la blanchisserie.

Crises de larmes, stress, fatigue importante, tout cela fragilise le travail d’équipe qui est pourtant essentiel pour assurer au quotidien le service qui doit être apporté aux patients dont nous avons la responsabilité mais aussi aux personnels dans le cadre des repas pris au self.

De plus, les projets de traçabilité et le conditionnement sous vide sont bloqués…. C’est une entrave importante qui peut avoir des conséquences s’il y a un contrôle du service vétérinaire.

Un impératif dans les revendications : Le maintient de la contractuelle dont le contrat arrive à terme et le retour des deux contractuels dont les contrats ont été arrêtés récemment.

Le personnel sur le terrain et la CGT estiment qu’il faut renforcer dans l’urgence 3 secteurs :

- « La plonge »

- « Le self »

- « La dépense »


L’effectif doit monter à 41 ETP pour tourner sereinement.


Le directeur, en bon gestionnaire, défend les choix de l’ARS et du gouvernement : Baisse du budget de l’hôpital, sans tenir compte des besoins. C’est 450 000€ qu’il s’engage à économiser sur les six derniers mois de cette année. Soit de 30 à 40 postes.


Nous avons besoins de moyens pour travailler correctement, ceux qui décident de nous les enlever sont irresponsables, ils doivent nous entendre !


Le directeur s’engage à examiner la situation dans l’après midi. Il est invité par le personnel et la CGT à venir en discuter en cuisine quand il veut

 

http://cgt-vinatier.over-blog.com/cuisine-le-directeur-doit-prendre-la-mesure-du-malaise

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article