SYRIE : DES DIZAINES DE COPAINS A HOLLANDE FLINGUES DANS UNE EMBUSCADE TENDUE PAR LA REDOUTABLE ET EFFICACE ARMEE SYRIENNE

Publié le par Tourtaux

Des dizaines de terroristes abattus dans une embuscade bien montée à al-Ghouta al-Charqiyah


26 Fév 2014

 

Banlieue de Damas / Suite à des informations de renseignement, une unité de l'armée a liquidé dans une embuscade bien montée des dizaines de terroriste du Front Nosra et de Liwaa al-Islam, dont la plupart est de nationalités, saoudienne, qatarie, et tchétchène, à al-Ghouta al-Charqiyah dans la banlieue de Damas.

Une source militaire a indiqué qu'une unité de l'armé a repéré des terroristes du /Front al-Nosra/ et du présumé /Liwaa al-Islam/ alors qu'ils se déplaçaient sur l'axe /Nachabieh-Medaa-Adra-al-Dmeir-Bir al-Qasab-Jordanie/, tué plus de /175/ parmi eux et blessé d'autres.

Un commandant a indiqué que l'opération intervient comme résultat du resserrement de l'étau autour des groupes terroristes armés à al-Ghouta al-Charqiyah qui essayaient de réduire la pression sur les terroristes qui reçoivent des coups fatals de l'armée intrépide à al-Qalamoun en recrutant des terroristes soutenus par des pays occidentaux et régionaux via les frontières jordaniennes.

Toujours dans la banlieue de Damas, une unité de l'armée a éliminé un groupe terroriste armé à Tallet Tabel au sud-ouest de Qastal.


Assassinat du membre de la commission de la réconciliation nationale dans la banlieue de Damas


Des terroristes ont ouvert le feu sur Souleymane Sal'ous, directeur du lycée commercial, dans la localité de Tal et membre de la commission de la réconciliation nationale à Harasta, selon une source du commandement de la police.


Des repaires des terroristes détruits dans la banlieue de Lattaquié


Dans les villages de Chahroura, Rawda, Zahiya, Soda, Dilbeh, Dorine et Marj Khokha dans la banlieue de Lattquié, des unités de l'armée ont détruit deux entrepôts d'engins explosifs, d'armes et de roquettes et des repaires des terroristes du Front Nosra, et liquidé nombre d'eux, dont des Saoudiens, Libyens, Tunisiens et Irakiens.


Liquidation des terroristes à Deir Ezzor


Dans la rue de Takaya à Deir Ezzor, l'armée a tué 21 terroristes du soi-disant "bataillon d'Abbas" dans une opération spécifique contre leur repaire.

De même, des unités de l'armée se sont accrochées avec des terroristes dans les quartiers de Rachediya et Houwayqa, et elles ont liquidé nombre d'eux.

En outre, des unités de l'armée ont pris d'assaut des repaires des terroristes dans le village de Mari'iyeh et liquidé nombre d'eux.


Des terroristes tués à Ghouta Charqiyah

20140226-141238.jpg

20140226-141310.jpg

20140226-141339.jpg

20140226-141405.jpg

20140226-141436.jpg

L.A. /R.B.

 

 

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article