SYRIE : L'AMBASSADEUR AHMAD DENONCE LA SUBSTITUTION PAR LA LIGUE ARABE DE L'ETAT MEMBRE ET LEGITIME SYRIEN PAR UNE FAUSSE ENTITE DONT L'ILLEGALITE EST SANS PRECEDENT

Publié le par Tourtaux

L'ambassadeur Ahmad : Substituer un Etat membre légitime de la Ligue arabe à une entité métamorphosée est une illégalité sans précédent


26 Mar 2013

 

Damas/ L'ambassadeur Youssef Ahmad a affirmé que la substitution par la Ligue arabe d'un Etat légitime souverain à une entité métamorphosée constitue une illégalité sans précédent qui permettrait à toute opposition dans les pays arabes de réclamer ce qu'aurait obtenu le Conseil d'Istanbul sous sa nouvelle formule.


Dans une interview avec la chaîne al-Mayadine faite la nuit dernière, M. Ahmad a indiqué que le fait d'éliminer la Syrie des réunions de la Ligue vise à faciliter l'exécution des plans revendiqués, étant donné que la Ligue a fait d'elle-même une partie de la crise en Syrie et non pas une partie de la solution, affirmant que la Syrie n'est pas concernée par toute décision prise par la Ligue tant qu'elle n'assistait pas à sa discussion ou à son adoption, considérant alors cette décision comme nulle et non avenue.

 

M. Ahmad a indiqué que la décision prise par la Ligue arabe sur l'armement des groupes terroristes en Syrie est dangereuse et qu'elle constitue une intervention flagrante dans les affaires intérieures syriennes et viole d'une façon flagrante la charte de la Ligue en mettant cette dernière devant des défis fatidiques.

 

M. Ahmad a déploré le mutisme et la réaction négative de la plupart des pays arabes à l'égard des crises politiques et économiques et leur rôle modeste dans l'exercice d'influences sur les décisions prises par la Ligue, faisant exception peu de pays comme l'Irak, l'Algérie et le Liban qui expriment leur réserve devant des décision illégales.

 

M. Ahmad a enfin indiqué que le plan de Qatar et l'Arabie Saoudite vise à semer l'émeute dans la région en exécution d'agendas américano- israéliens.

 

Raghda Bittar

 

http://sana.sy/fra/55/2013/03/26/474503.htm

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article