SYRIE : MANIFESTATIONS MONSTRES REFUSANT LA DECISION DE LA LIGUE ARABE

Publié le par Tourtaux

Manifestations monstres refusant la décision de la Ligue arabe

L’équipe du site


Depuis la nuit de Samedi jusqu'à ces heures, le peuple syrien - hommes, femmes, jeunes, enfants- est descendu à la rue, pour exprimer sa colère et son indignation à l'égard de la décision de la Ligue arabe de suspendre l'adhésion de la Syrie à la Ligue arabe!
Des millions ont afflué dès le matin sur les grandes places de tous les gouvernorats syriens pour dénoncer l'asservissement des pays arabes aux désirs de l'Occident"!

Les masses se sont rassemblés sur les places centrales de Damas, d'Alep, de  Tartous, de Lattaquié, de Soueidaa, de Hassaké, de Deraa, de Raqqa, de Deir Ezzor, de Homs, de Hama et d'Idleb pour affirmer que la Syrie restera le numéro difficile pour ses ennemis et leurs agents.

Les masses ont affirmé que la Syrie donnera au monde une leçon sur le moyen de construire les pays par les mains de ses propres fils.


Les participants aux grands rassemblements ont proclamé aussi leur détermination à faire face aux complots qui visent le rôle national de la Syrie et à rester les défenseurs de la patrie et de ses options soutenant la résistance et refusant la politique d'hégémonie.

Les manifestants ont adressé un message à toute personne ayant des doutes quant à la capacité du peuple syrien à réaliser ses ambitions nationales loin de toute ingérence étrangère servant les agendas américains et israéliens.


Dans la nuit de Samedi, à peine quelques heures après l'annonce de la décision de la Ligue arabe, des milliers de personnes se sont rassemblées devant l'ambassade de Qatar à Damas, et sur la place de Mohafazat , brandissant des pancartes dénonçant la décision et affirmant qu'elle constitue une ingérence flagrante dans les affaires de la Syrie et détruit l'action arabe commune.

Regrettant le fait que la Ligue arabe a ignoré les marches millionnaires organisées récemment en Syrie en soutien aux réformes, les participants ont souligné que la décision a dénoncé la soumission de certaines parties arabes aux plans extérieurs.

Ils ont déploré que les pays arabes ont tourné le dos à des millions de Syriens qui étaient sortis dans les rues pour exprimer leur appui au programme de réforme mené par le président al-Assad.


A Lattaquié, des milliers de citoyens se sont rassemblés dans les places d'Azzira'a dans la ville et d'al-Amara à Jablé pour condamner les décisions de la ligue arabe qui s'est aligné, sans équivoque, sur le complot américano-sioniste, a affirmé SANA.

A Alep, des milliers de citoyens ont affirmé dans la place de Saadallah al-Jaberi leur rejet de la décision de la Ligue arabe.

Ils ont estimé que cette décision n'était qu'une soumission à des agendas américains, sionistes et européens visant l'unité et la stabilité de la Syrie.

A Sweida, des milliers de citoyens ont jugé devant le bâtiment du gouvernorat que la décision fait suite au projet de conspiration visant la Syrie.

A Tartous, des milliers de personnes se sont rassemblées pour condamner la décision, rappelant que la Ligue arabe a été fondée pour protéger les Arabes et non pas pour les détruire.



Au Golan syrien occupé, une marche imposante a été organisée dans la place de Majdal Chams lors de laquelle les participants ont scandé des slogans affirmant leur rejet de la décision de la Ligue arabe et de toute tentative d'ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie.


13-11-2011 - 15 : 01

Source: Agences   

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=37576&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonne question camarade!<br /> Hier, j'ai voulu publier cet article avec les photos qui l'illustraient mais il n'a pas été pris pour être publié. J'ai retenté aujourd'hui et il a été publié... sans les photos.<br /> Chaque jour, j'ai des articles qui ne passent pas alors que je les voie sur d'autres blogs.<br /> Quelle d'énergie gaspillée et que de stress.<br /> Ce matin, je pouvais aller sur mon blog à partir du navigateur que j'utilise et voilà que c'est encore en panne et cela dure depuis X temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce qui manque, c'est des photos des foules qui manifestent dans les villes. On pourrait mieux se rendre compte si les médias continuent de mentir à l'opinion publique mondiale que leur presse<br /> mensongère, détourne des réalités du terrain.<br /> <br /> <br />
Répondre