SYRIE : TROIS TERRORISTES OCCIDENTAUX DONT UNE AMERICAINE TUES PAR L'ARMEE SYRIENNE

Publié le par Tourtaux

 
Trois Occidentaux, dont une Américaine et un Britannique, ont été tués par l'armée syrienne mercredi 29 mai dans le nord-ouest de la Syrie, selon des informations médiatiques. Ils étaient vraisemblablement en train de «prendre des photos de positions militaires» sur la route entre la localité de Harem et la ville d'Idleb lorsqu'ils sont tombés dans cette embuscade.

La famille de l'Américaine a affirmé jeudi qu'elle est morte en Syrie en combattant aux côtés des rebelles cherchant à renverser le président Bachar al-Assad. Elle s'appelle Nicole Mansfield (33 ans) et était origine de Flint, dans le Michigan.


«Je suis effondrée», a dit sa tante, Monica Mansfield Speelman, interrogée par Reuters. Cette dernière dit avoir été informée par le FBI mais ne pas connaître les circonstances du décès de sa nièce.

«Apparemment, elle combattait avec les groupes armés d'opposition», a-t-elle dit. Selon cette tante, Nicolas Mansfield s'est convertie à l'islam il y a environ cinq ans.

Dans le même contexte, deux autres Occidentaux, dont un Britannique , ont été également tués mercredi dans le nord-ouest de la Syrie, ont rapporté des médias, précisant qu'ils étaient vraisemblablement en train d'aider la rébellion.

La nationalité du deuxième Occidental reste inconnue. Un responsable au département d'Etat américain a expliqué que les Etats-Unis «tentent d'obtenir plus d'informations à travers l'ambassade tchèque en Syrie», en charge des services consulaires américains. «Pour des considérations d'ordre privé, nous ne pouvons pas commenter davantage», a ajouté le responsable sous couvert de l'anonymat.

Source : agences, rédigé par : French.alahednews

31-05-2013 | 14:41 

 

http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=9587&cid=309#.UajhvJyN58E

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article