TAPIE DOIT REMBOURSER LE CREDIT MUNICIPAL DE MARSEILLE

Publié le par Tourtaux

Bernard Tapie devra rembourser le Crédit municipal de Marseille

Par Reuters

 

 

PARIS - L'homme d'affaires Bernard Tapie devra rembourser 1,3 million d'euros que le Crédit municipal de Marseille avait prêté à l'Olympique de Marseille en 1989 et 1991, alors qu'il était président du club de football, rapporte La Provence.

L'organisme bancaire avait accordé deux prêts d'un montant total de 1.313.129,76 euros, pour lesquels le président de l'OM s'était porté caution personnelle, indique le journal sur son site internet.

En dépit d'un protocole d'accord conclu après des incidents de paiement, le Crédit municipal n'avait jamais été remboursé, puis l'OM avait été placé en règlement judiciaire.

Seuls 100.000 francs avaient pu être récupérés à l'issue du premier procès des comptes de l'OM qui avait vu la condamnation de Bernard Tapie. La faillite des sociétés du groupe Bernard Tapie, en 1995, et la liquidation judiciaire personnelle de l'homme d'affaires avaient éloigné les espoirs de remboursement mais le Crédit municipal avait fait inscrire sa créance auprès des mandataires liquidateurs.

Au terme d'un arbitrage, Bernard Tapie a récupéré la somme de 180 millions d'euros en règlement de son différend avec le Crédit lyonnais dans la revente du groupe Adidas.

Dans ces conditions, le Crédit municipal de Marseille a obtenu du Tribunal de commerce de Paris une ordonnance imposant au liquidateur de Bernard Tapie le remboursement de la banque, explique La Provence.

"Bernard Tapie est solvable, il n'y a pas de raison qu'il ne rembourse pas", a déclaré la présidente du Crédit municipal et adjointe au maire de Marseille, Jeanine Imbert, citée par le journal.

Véronique Tison

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tourtaux 01/11/2009 17:04


On n'a pas fini de déguster avec cette bande d'enfoirés.


Cyril LAZARO 01/11/2009 10:38


C'est à peine le prix d'un dîner à Sarko. Une bagatelle...