TOURCOING : SITUATION EXPLOSIVE DANS LES EHPAD

Publié le par Tourtaux

 

 

 

Section Syndicale CGT Les Orchidées Tourcoing

 

Situation explosive dans les EHPAD

Il faut en finir !

La discussion de l’avenir passe nécessairement par l’amélioration de ce qui existe actuellement dans nos EHPAD. Ces établissements ne doivent plus être considérés comme des zones de « non-droits ».

Certaines de nos directions feignent de ne pas connaître le malaise existant ; la difficulté d’organisation du travail, le manque d’effectifs, la souffrance et l’usure des personnels… La réponse qui consiste à dire que tout va aller mieux avec les réorganisations du travail est complètement inadaptée et largement insuffisante au regard de la souffrance vécue par les personnels au quotidien.

Plus grave encore, on tend à la culpabilisation des agents, puisque leur bonne volonté et conscience professionnelle, ne suffisent plus !

Aux Orchidées,

Les salariés n’ont pas été augmentés depuis 4 ans, on ne peut pas en dire autant du prix de l’essence, de l’alimentation, de l’énergie, de la VIE EN GENERAL.

A titre d’exemple, pour un salarié qui travaillerait chez nous depuis 15 ans, lorsqu’il a commencé, son salaire de base était de 150 € audessus de SMIC. Aujourd’hui nous sommes EN DESSOUS du SMIC !

Nous revendiquons une augmentation générale des salaires d’au moins 10 %, Mulliez en a largement les moyens !

Pour l’intérêt des salariés comme des usagers et leur famille, nous revendiquons par ailleurs, face à une CHARGE DE TRAVAIL de plus en plus écrasante, l’embauche de nouveaux personnels.

Le 12 juin, dans le cadre d’une journée d’action nationale des salariés des EHPAD, nous vous invitons à faire entendre ces revendications auprès de ladirection.

Si celle-ci reste sourde, il faudra se faire entendre autrement.

Mais nous ne nous ferons entendre que TOUS ENSEMBLE, et organisés dans une section syndicale plus forte.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article