TOURS : MANIFESTATIONS LE 23 ET LE 27 NOVEMBRE CONTRE LA LOI SUR LES RETRAITES
Source / auteur :
http://ensemblepourleretrait.wordpr...
mis en ligne jeudi 18 novembre 2010 par Ludo
A l’appel de salariés syndiqués à SUD-Solidaires, CGT, FSU, CNT, FO, de non-syndiqués, d’étudiants, de chômeurs et de retraités.
Pendant plusieurs semaines, travailleurs du public et du privé, chômeurs, retraités, lycéens et étudiants se sont mobilisés massivement pour le retrait de la réforme des retraites avec le soutien de la majorité de la population.
Le pouvoir n’a répondu que par la désinformation, la répression, l’atteinte au droit de grève, et a décidé de passer en force.
Pourtant, des actions sont encore menées dans tout le pays et les manifestations restent massives. Le combat n’est pas terminé : la loi doit être abrogée !
A Tours comme dans de nombreuses villes, ceux qui luttent se sont retrouvés dans des Assemblés Générales interprofessionnelles pour réfléchir et agir ensemble. Des représentants de 25 AG (Paris, Rouen, Grenoble, Le Havre...) se sont même rencontrés le 6 novembre pour décider d’actions communes.
Cette dynamique ne doit pas s’éteindre. La lutte s’inscrit dans une perspective plus large pour donner un coup d’arrêt à la politique d’un gouvernement qui prépare de nouvelles attaques, notamment sur l’assurance maladie. Face à un gouvernement illégitime, la résistance collective doit se pérenniser, s’amplifier, se coordonner.
Le fait que la loi soit passée ne change rien à son caractère injuste, et obtenir son abrogation reste possible.
Nous appelons tous ceux qui se sont mobilisés contre cette réforme à participer à la manifestation intersyndicale du 23 novembre à 18h, ainsi qu’à une manifestation samedi 27 à 15h.
MANIFESTATION INTERSYNDICALE
MARDI 23 NOVEMBRE À 18H PLACE JEAN JAURÈS
Grande Manifestation
samedi 27 novembre à 15hPlace Jean Jaurès