TROUPES DE L'UNION EUROPEENNE HORS DE BOSNIE-HERZEGOVINE !

Publié le par Tourtaux

 

SOLIDARITE AVEC NOS SOEURS ET FRERES DES BALKANS !


Troupes de l’Union Européenne hors de Bosnie-Herzégovine !


10 février 2014

 

Suite au puissant mouvement de protestation des ouvriers licenciés, des chômeurs, des travailleurs sans salaires et de la population pauvre de Bosnie-Herzégovine, l’Union européenne pourrait être amenée à y envoyer plus de soldats "en cas d’escalade de la situation", a estimé dimanche le haut-représentant de la communauté internationale, Valentin Inzko.


Voilà derrière le masque de la démocratie et des discours humanistes, le vrai visage de l’Union Européenne : celui du militarisme et de la répression pour défendre les intérêts d’une minorité de riches contre les justes révoltes des prolétaires.


Il va de soi que nous dénonçons toute intervention militaire ou policière de l’Union Européenne contre la révolte de nos sœurs et frères de Bosnie-Herzégovine. Si les instances de l’Union Européenne s’apprêtent à déployer de nouvelles forces militaires en Bosnie-Herzégovine pour réprimer les travailleurs et les chômeurs en lutte, nous appelons tous les travailleurs et tous les chômeurs à se mobiliser pour s’y opposer par tous les moyens.


Les revendications de la population bosnienne, contre le chômage, les privatisations, les politiques anti-sociales et pour un « gouvernement à bon marché » qui réduirait les traitements des élus et hauts fonctionnaires au niveau d’un salaire d’ouvrier moyen, sont aussi nos revendications et celles de tous les exploités du monde. Et il serait temps, que partout en Europe, nous rejoignons dans la lutte nos sœurs et frères des Balkans !

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article