TULLE (CORREZE) : A L'INSTAR DES AUTRES REGIONS DE FRANCE, ENSEIGNANTS ET PARENTS D'ELEVES MOBILISES POUR PROTESTER CONTRE LES SUPPRESSIONS DE POSTE DANS L'EDUCATION NATIONALE

Publié le par Tourtaux

TULLE
Education 
samedi 19 mars 2011 - 19:13

À Tulle, ils partirent cinq cents






   
 
 
Personnels de l'Éducation nationale et parents d'élèves ont défilé, hier, dans les rues de la préfecture, pour protester contre les suppressions de postes en Corrèze.

 

Environ 500 personnes ont défilé, hier, matin, dans les rues de Tulle, à l'appel des syndicats enseignants. Personnels de l'Éducation nationale et parents d'élèves ont manifesté pour protester contre la baisse de la dotation horaire globale, synonyme de suppression de postes dans bon nombre d'établissements en Corrèze et d'une façon générale en Limousin.

L'académie devrait ainsi perdre dès la rentrée prochaine 148 postes d'enseignants dans les premier et second degré. « Une détérioration alarmante des conditions de travail dont les élèves et les personnels feront les frais », a réagi Jean-Louis Puydebois, secrétaire départemental de la FSU.

« On sent une prise de conscience des établissements, de la base. [...] La présence de certains chefs d'établissements aujourd'hui est révélatrice », a analysé Jacques Bertrand président de la FCPE 19.

Dans le premier degré, si la localisation des postes supprimés n'est pas encore connue, les perspectives ne sont guère réjouissantes en Corrèze, à en croire les syndicats. « On va perdre 18 postes de professeurs des écoles en primaire dans le département, mais on n'en connaît pas les détails. Les établissements corréziens perdront environ 200 élèves. Cela fait donc environ un poste supprimé pour dix élèves perdus, ce qui n'est pas du tout équitable, si l'on peut dire ça comme ça. [...] Partout où ça sent le danger, il faut d'ores et déjà organiser un barrage aux mesures prévues », a expliqué Dominique Pouget, secrétaire départemental du SNUipp.

 

Source : La Montagne.fr

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article