UN AVION DE CHASSE RUSSE INTERCEPTE UN AVION MILITAIRE US !

Publié le par Tourtaux

 

Quand un avion de chasse russe intercepte un avion militaire US !

 

L’équipe du site

 Un avion de chasse russe armé a intercepté fin avril un avion de reconnaissance militaire américain dans l'espace aérien international de la mer d'Okhotsk, quelques jours après un autre incident en mer Noire, a révélé mardi le Pentagone.

"Le 23 avril dans l'après-midi, un Sukhoï 27 a intercepté un RC-135 de l'US Air Force qui effectuait une mission de routine ans l'espace international au-dessus de la mer d'Okhotsk", en Extrême-orient russe, a affirmé le colonel Steven Warren, un porte-parole du Pentagone.

Le chasseur russe est passé "devant le nez de l'appareil américain à une trentaine de mètres environ", a-t-il ajouté, précisant que le Su-27 avait exposé son ventre aux pilotes américains pour montrer qu'il était armé.

Le plus haut gradé américain, le général Martin Dempsey, et le secrétaire à la Défense Chuck Hagel ont tous deux fait part de "leurs inquiétudes" à leurs homologues russes après cet incident, selon lui.

La mer d'Okhotsk, dans le Pacifique, est située entre l'île de Sakhaline et la péninsule du Kamchatka.

Cet incident impliquant un chasseur russe n'est pas une première depuis le début de la crise ukrainienne et la montée des tensions entre Moscou et Washington.

Quelques jours plus tôt, le 12 avril, un chasseur-bombardier Su-24 avait effectué plusieurs passes à basse altitude à proximité du destroyer USS Donald-Cook qui croisant dans les eaux internationales en mer Noire.

Le Pentagone avait alors dénoncé une action "provocatrice et non professionnelle".

Le colonel Warren a ajouté n'avoir pas connaissance d'autres incidents impliquant des appareils russes depuis celui du 23 avril. "Nous continuons nos opérations habituelles", a-t-il ajouté.

Avec AFP

Source: Agences

04-06-2014 - 08:45 Dernière mise à jour 04-06-2014 - 08:45

 

 

Publié dans Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
OUI mais ne pas oublier que la Russie est encerclée comme le sont la Chine et l'Iran.<br /> Si la guerre venait à éclater contre la Russe, ce serait la 3ème guerre mondiale avec une boucherie épouvantable puisqu'il y aurait l'utilisation de l'arsenal nucléaire, donc, nous ne pèserions pas<br /> lourd après l'hécatombe.
Répondre
T
Marija Udovicic : on a vraiment plus le temps sa va pas tarder a saigner !!
Répondre
T
et leurs larbins de l'UE osent prétendre que la présidentielle syrienne est illégitime
Répondre
T
Monique Martin : ...et quand on pense que Obama et la clique vont venir commémorer le débarquement du 6 juin 1944 qui des millions de personnes sont venus se faire tuer pour enrayer le nazisme<br /> .....actuellement ces gus là sont prêts a faire une guerre pour donner leur soutien a des néonazis en Ukraine .... c'est une honte !!!
Répondre