YEMEN : 12 ELEVES OFFICIERS DE L'ARMEE DE L'AIR TUES DANS UN ATTENTAT DES TERRORISTES D'AL-QAÏDA

Publié le par Tourtaux

Yémen: 12 élèves officiers de l'armée de l'air tués dans un attentat d'Al-Qaïda

Source: Xinhua  26.08.2013 à 08h31

Le réseau Al-Qaïda a lancé dimanche une attaque à la bombe contre un bus près de la base aérienne de Sanaa, la capitale yéménite, tuant au moins 12 élèves officiers de l'armée de l'air qui se trouvaient à bord du bus, ont déclaré des officiels et des témoins.

"Un bus transportant au moins 24 militaires de l'armée de l'air yéménite a explosé sur la route principale alors qu'il se rendait à la base des forces aériennes de Sanaa, faisant au moins 12 morts", a dit à Xinhua un officier des forces aériennes, accusant Al-Qaïda d'avoir perpétré cette attaque.

"Des enquêtes initiales montrent qu'un engin explosif improvisé avait soit été installé dans le bus ou lancé sur la route devant le véhicule pendant qu'il roulait, ce qui l'a totalement détruit", a déclaré l'officier sous le couvert de l'anonymat.

Les forces de sécurité ont bouclé le site de l'explosion et ont transporté les blessés dans un hôpital militaire à proximité.

Les officiers blessés reposent dans un état critique et le bilan de morts pourrait augmenter.

En même temps, le mouvement Al-Qaïda dans la péninsule Arabique, ou AQAP, affilié à Al-Qaïda a revendiqué l'attentat dans une déclaration exclusive reçue par Xinhua.

"Il s'agissait de notre première réponse (de AQAP) aux remarques du président yéménite Abd-Rabbu Mansour Hadi, dans lesquelles il a fait l'éloge des drones américains criminels au Yémen et a promis plus de morts".

Lors d'une rencontre tenue jeudi à Sanaa, le président yéménite Hadi a annoncé que 40 membres présumés d'Al-Qaïda avaient été tués dans des opérations anti-terroristes récentes, et il a promis de continuer à lutter contre les Islamistes jusqu'à ce qu'ils déposent leurs armes.

"Nous forcerons Al-Qaïda à abandonner leurs armes et à se considérer comme des citoyens yéménites plutôt que des ennemis du peuple", a déclaré M. Hadi.


[1] [2] [3]

 

(Rédacteur:高茵、郭佳)

 

http://french.people.com.cn/International/8377052.html

Publié dans L'Asie en lutte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article