PAS DE NOBEL POUR LA BETE EN COUR

Publié le par Tourtaux

Pas de prix Nobel pour Ingrid Bétancourt qui y croyait dur comme fer et se voyait déjà en tête d'affiche. Une star. Mais voilà que comme les bourses, elle s'effondre.

Pas regardant, le Collectif "Agir pour Ingrid"  n' a pas lésiné et a envoyé à la presse un communiqué hors du commun. Après avoir été libéré des "brutes sauvages" que seraient les FARC, la bête en cour s'était mise en tête qu'elle ferait bien un prix Nobel de la Paix 2008.

Les amis de la vedette américaine du Sud, Colombienne à ses heures, étaient certains  de la victoire d'Ingrid. Les membres du Collectif de soutien allant même jusqu'à donner un RDV très précis à la presse. L'ex-otage devait donner une conférence de presse à 13H00, à l'Hôtel Meurice, à Paris.

Patatras ! Un ex-président finlandais à été préféré à la perruche Sainte Ingrid.

L'animateur du Collectif avait distribué le mot de remerciement à toutes les boîtes mails des rédactions françaises. Un message qui rendait hommage à tous "les députés, les sénateurs et les universitaires français qui ont été forces de proposition auprès du Comité Nobel et sans qui Ingrid n'aurait jamais eu ce prix."  

Ce prix Nobel de la Paix dont on nous bassine les oreilles n'est-il pas un instrument de prestige, un levier de pression au service des Etats-Unis, tout comme l'est la fameuse cour internationale de justice fabriquée de toutes pièces par les USA ? 

Il est vrai que ce prix Nobel de la Paix aurait parfaitement servi de déguisement à la très narcissiste Ingrid. Elle avait pourtant toutes les aptitudes requises pour cette distinction que recevra peut-être un jour Nicolas Sarkozy qui a tellement de ressemblances et d'affinités avec l'héroïne déçue. Faute de Nobel de la Paix, le Sarko lui a décernée la légion d'honneur pour la consoler ! 

Ingrid et Sarko ont notamment en commun un anticommuniste vicéral et sont anti-guérilleros; ils sont tous deux des grenouilles de bénitiers et rêvent d'être canonisés par sa Sainteté le Pape, avec possibilité de finir leurs jours gentiment dans un monastère; sont également possesseurs d'un coffre-fort bien garni au soleil; n'ont rien à craindre de la crise qui sévit et va broyer les petites gens de ce bas monde;

Pourquoi cette bête en cour qui a été reçue en grande pompe par le guignol du Vatican n'a-t-elle pas bénéficié d'un des "miracles" éventuels du Saint Père ?

Pourquoi ses chers et grands amis Sarkozy, de Villepin et autres Chirac ne sont-ils pas intervenus plus vigoureusement en sa faveur ?

Pourquoi celle qui ne pesait que 1% dans les sondages et prétendait quand même être présidente de la Colombie, dirigée actuellement par le narco-trafiquant et criminel Alvaro Uribe, n'a-t-elle pas réussie à s'imposer contre un ex président finlandais ?

Lorsque les USA et leurs satellites fabriqueront un oscar de la mythomanie, trois indécrottables menteurs se disputerons le prix. Dans le désordre mais au choix du jury : dame Bétancourt, Bush et Sarkozy, qu'il sera bien difficile de départager.

En attendant, quel camouflet pour la perruche de la grande bourgeoisie colombienne !
Jacques Tourtaux






















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
T'inquiète, la belle manif du Salon de l'auto va décoincer les indécis. On y arrive, les aristos et les bourgeois ne vont pas rigoler longtemps . <br /> J. Tourtaux
Répondre
C
Je pense que si elle avait concouru pour le prix nobel de la honte, elle l'aurait eu haut la main!!<br /> Pour ton tiercé gagnant, ça fait froid dans le dos....il y aura du beau monde au paradis des croyants .Ces sacro saints ont certainement besoin de soudoyer le clergé afin de les laver de tous leurs s....chose nécessaire si on veut rejoindre le paradis !!<br /> J'espère qu'il n'y en a pas encore trop de ce calibre à venir car ras le bol de ces schnocks !!
Répondre