FRANCOIS BAYROU S'EGARE, IL FEINT D'OUBLIER QU'IL EST DE DROITE !

Publié le par Tourtaux

François Bayrou fait semblant d'oublier qu'il appartient à la mouvance de droite. Aussi simulateur que Sarkozy, voilà qu'il continue à prendre les français pour des cancres. En douceur, Bayrou veut nous faire le coup du père François. Cela faisait un moment qu'il ne s'était pas mis en évidence, et pour cause !

Cet "honnête" homme veut faire avaler à la classe ouvrière qu'il n'y a ni droite, ni gauche. Il y avait un moment que nous n'avions pas entendu cette énormité. C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de chercher loin  pour voir qu'entre la droite dure de Sarkozy, la droite molle de Bayrou et la gauche caviar de l'autre François du PS, de la Ségolène, de DSK et consorts, la différence entre les trois clans ne se voit pas, si ce n'est dans le propos et pour la forme.

François Bayrou, le petit chef du centre, donc du milieu de la droite, ferait mieux d'expliquer aux citoyens qu'à l'Assemblée nationale et comme ses autres collègues députés UMP, la droite la plus réactionnaire que la France n'a pas connue depuis longtemps, il vote tous les mauvais coups assénés à la classe ouvrière. Avec son air de ne pas y toucher, il entérine tout ce que Sarkozy, l'homme au pouvoir personnel "propose".

Sarkozy dispose de tous les leviers de commandes de l'Etat français. Tout se décide à l'Elysée, que ce soit les dépenses de toilettes somptueuses de madame l'artiste ou les voyages aux coûts exorbitants du président qui se charge de vider les caisses de la République, François Bayrou de change pas, il reste dans le giron de la droite, sa famille politique depuis toujours.

Le centriste Bayrou ne rate pas les formules creuses, passe-partout, du style : la France, tout comme l'Europe, se trouve, "devant une crise d'ampleur séculaire", qui nécessite de "revoir nos modèles" ou encore des âneries comme : "Je ne crois pas plus à la refondation du capitalisme que je ne crois à la refondation du socialisme", "Cette tentative de redorer le blason du capitalisme comme modèle de société" est "à peu près le contraire exact de ce que nous pensons".
Comprenne qui pourra !

 Européen convaincu, François Bayrou s'est également inquièté des "lézardes dans l'unité franco-allemande" et de la "manière dont nous traitons nos partenaires".

Aux yeux des français, François Bayrou cherche à se présenter sous une apparence débonnaire, gros nounours mais, dans ces faits et actes politiques, le résultat est le même qu'avec l'équipe à Sarkozy dont il cherche à se démarquer. 

François Bayrou pense peut-être que si le peuple qui souffre est déçu par l'UMP de Sarkozy, l'a été par la fausse gauche, appelée également gauche caviar, celui-ci se fera peut-être prendre dans son piège centriste "ni droite, ni gauche" pour qu'il le conduise sur une autre voie, celle du changement véritable, qu'elle soit dictatoriale ou ramollie. Comme si  François Bayrou et sa droite centriste allaient nous conduire vers le socialisme !

Jacques Tourtaux
 

  
















 


Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oui mais qui a les dents longues !
Répondre
C
Droopy ne m'intéresse nullement...encore un mou du genou !!
Répondre