BOYCOTTONS LES ELECTIONS EUROPEENNES ILLEGITIMES DE JUIN 2009

Publié le par Tourtaux

BOYCOTT DES ELECTIONS EUROPEENNES

ELECTIONS ILLEGITIMES Par André Bellon

vendredi 13 mars 2009, par Comité Valmy


À quelques semaines des élections européennes, il importe de s’interroger sur le sens de la question qui va nous être posée. Les organes de presse et les dirigeants des principaux partis nous expliquent à l’envie que le « Parlement européen » est le plus démocratique des organismes européens et que renforcer son pouvoir est une garantie de développement de la démocratie.


Est ainsi distillée l’idée que cette institution est un véritable Parlement et qu’il représente un « peuple européen ». Rien n’est moins vrai. En 1957, comme l’avait alors exigé la France, elle n’était qu’une assemblée composée de députés des parlements nationaux sans aucun pouvoir. C’est Giscard d’Estaing qui poussa, en 1979, à le présenter comme un Parlement et à le faire élire au suffrage universel direct. Ainsi, par l’intermédiaire d’une manipulation, on nous peignit cet organisme comme notre émanation démocratique.


Or, cet organe, qui, paraît-il, nous représente, a voté pour considérer que les votes français et néerlandais contre le traité constitutionnel européen devaient être ignorés et qui a demandé à passer outre au non des irlandais. De fait, cette assemblée s’octroie une légitimité qui n’existe pas. En effet, en parlant de « Parlement », on accrédite l’idée qu’il existe un peuple européen et un espace public européen, toutes choses dont le moins qu’on puisse dire est qu’elles sont fort discutables. Et le prétendu Parlement abuse du faux pouvoir qui lui est ainsi octroyé pour nier toute valeur à la souveraineté des peuples qui composent l’union européenne.


Participer aux élections européennes est une manière d’avaliser ce pouvoir. Seul, le boycott de cette consultation peut remettre les pendules à l’heure.


André Bellon Ancien Président de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale


Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Nous serons nombreux à le faire si nous voulons garder notre identité nationale et refuser cette putain de dictature européenne.
Répondre
C
Allez boycottons tous en coeur ces élections ....
Répondre