DECLARATION DU PARTI COMMUNISTE MARTINIQUAIS

Publié le par Tourtaux

Vendredi 03 Avril 2009
Déclaration du Parti Communiste Martiniquais

La Martinique vient de vivre une période historique sans précédent avec un mouvement social de grande ampleur mettant en avant le vécu de la majorité de notre peuple.

Les questions de la vie chère, du pouvoir d’achat, des salaires, de l’emploi préoccupent l’ensemble de nos concitoyens et ils se sont impliqués massivement autour du Collectif du 5 février 2009 pour faire avancer leurs revendications. Des avancées importantes ont été arrachées. Cependant tout n’est pas réglé, loin s’en faut.

En effet, plus encore, de nombreuses questions ont fait irruption dans les différents débats comme notre modèle de développement, la nécessité d’un autre notre mode de consommation tourné vers notre production locale moins dépendant de l’extérieur, l’appropriation par les Martiniquais des moyens de production pour qu’elle soit orienté vers la satisfaction des besoins de la population, etc. Bref il est apparu qu’il faut refonder notre société et changer de modèle de développement.

Ce mouvement social a mis une lumière crue sur les limites d’un système à bout de souffle qui n’offre aucune perspective et, du coup, il a posé de fait -même si beaucoup de nos compatriotes n’en ont pas suffisamment conscience- avec plus d’urgence encore la question de la domiciliation d’un véritable pouvoir martiniquais.

Le Parti Communiste Martiniquais estime que le débat doit se poursuivre et s’approfondir et que le peuple doit s’en emparer. Il doit porter sa réflexion sur l’ensemble du pays.

ENSEMBLE ENGAGEONS LE DIALOGUE POUR UNE MARTINIQUE NOUVELLE

Source : http://www.wmaker.net/editoweb/nicolas_maury/

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voici un film de 2 mn que jai filmé lors du meeting du Front de gauche à Caen le 30 mars dernier. C'est Jacky Hénin, tête de liste qui explique comment botter le cul à Sarkozy... Illarant et à diffuser largement.<br /> http://www.youtube.com/watch?v=roDkxg-b5xQ
Répondre
T
La Martinique comme sa voisine Guadeloupe s'engagent sur le chemin de l'émancipation de la tutelle coloniale française.<br /> <br /> Jacques Tourtaux
Répondre
C
C'est évident qu'il faut continuer sur cette belle lancée pour obtenir l'émancipation du peuple martiniquais.
Répondre