APRES BERLUSCONI, LE FASCISTE LIEBERMAN A VU KOUCOUCHE PANIER

Publié le par Tourtaux

Lieberman en France : pas de complaisance envers les racistes

 Après une étape à Rome, reçu par Silvio Berlusconi et avant de se rendre en Allemagne et en République tchèque – qui assure actuellement la présidence de l’UE - Avigdor Lieberman, ministre des Affaires étrangères israélien a été reçu hier par Bernard Kouchner et le secrétaire général de l’Elysée.

Le MRAP s'indigne de cette réception d'un ministre qui affiche des positions ultra-nationalistes et fascistes.

Coutumier de propos racistes d’une violence inouïe et d’incitation à la haine raciale, Avigdor Lieberman appelle à bombarder la bande de Gaza comme les États-Unis l’avaient fait avec les Japonais, qui préconise l’expulsion des citoyens arabes israéliens, et rejette ouvertement le droit international et le principe d'un État palestinien dans les frontières de 1967.

Alors que l’UE avait boycotté le chancelier autrichien Georg Haïder, l’absence de réaction indignée du gouvernement français et de l’UE a de quoi inquiéter et montre jusqu’où peut aller leur complicité vis à vis de la politique israélienne.

Pour le MRAP, la réception du ministre israélien des Affaires étrangères ne peut représenter qu’un encouragement pour Israël à poursuivre sa politique dangereuse d'agression dont le but clairement avoué est de refuser la création d’un État palestinien.

La réception de ce fasciste notoire constitue une gifle infligée à tous ceux qui attendent une action résolue de la « communauté internationale » pour que le droit et la justice que réclament les Palestiniens depuis plusieurs décennies puissent leur être rendus.

En mettant l’accent sur la menace nucléaire iranienne, le ministre israélien Avigdor Lieberman n’a voulu que détourner l’attention de la véritable question : celle du droit des Palestiniens à un État. Il nous rappelle que la menace d'une agression, y compris nucléaire contre l'Iran, est toujours envisageable pour certains.

Même si Bernard Kouchner a abordé la question du droit des palestiniens à un État, l’absence de fermeté, de mise en garde officielle encore moins de mise en demeure de respecter les droits légitimes des Palestiniens, le refus d’envisager de quelconques sanctions à l’égard d’Israël montrent à quel point le ministre français des Affaires étrangères s’est délibérément livré à un jeu de dupes dont le gagnant principal reste Israël.

Une occasion perdue pour Bernard Kouchner de transmettre clairement au ministre israélien des Affaires étrangères la plus vive indignation d’une grande majorité des Français vis à vis d’une politique israélienne qu’ils jugent inacceptable.

En effet, la scandaleuse rencontre d’hier au Quai d’Orsay n’a en définitive fait que renforcer la légitimité internationale de l’actuel gouvernement israélien qui s'est rendu coupable de crimes de guerre, notamment lors de l'agression sanglante à Gaza, et que tous les citoyens soucieux de justice et de droit ne peuvent que rejeter.
Source : MRAP

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En Algérie, j'ai été le témoin impuissant d'atrocités (blessés achevés),je ne puis rester de marbre...<br /> Alea jacta est...
Répondre
M
On ne peut rien écrire, rien dire sur ISRAEL sans se faire traiter d'antisémite. Sans parler que chaque qu'on tape sur notre clavier ISRAEL ou BOMBE, notre message est automatiquement envoyé vers BIG BROTHER. C'est pour cela que je m'abstiendrai...<br /> Et pourtant...
Répondre