UN MITT ERRAND REMPLACERAIT ALBANEL A LA CULTURE !

Publié le par Tourtaux

Info nouvelobs.com Sa nomination devrait être annoncée lors du remaniement mercredi. Il remplacerait Christine Albanel, qui assure qu'elle assumera ses responsabilités jusqu'au bout, "demain ou plus tard".

Frédéric Mitterrand et Nicolas Sarkozy à la Villa Medicis (AFP)

Frédéric Mitterrand et Nicolas Sarkozy à la Villa Medicis (AFP)

Frédéric Mitterrand, le neveu de l'ancien président de la République, remplacerait Christine Albanel au ministère de la Culture, selon les informations de nouvelobs.com. Sa nomination serait officialisée mercredi 24 juin, lors de l'annonce du remaniement gouvernemental.
L'écrivain, réalisateur et producteur a réuni lundi ses collaborateurs à la Villa Médicis, à la tête de laquelle il avait été nommé par Nicolas Sarkozy en juin 2008, pour leur annoncer son départ.

Responsabilités

La ministre de la Culture Christine Albanel a déclaré de son côté mardi qu'"il n'y a pas beaucoup de choses qui filtrent" sur le prochain remaniement mais qu'en ce qui la concerne, elle assumera ses responsabilités "jusqu'à la dernière seconde, avec conviction".
"On ne sait pas exactement où on en est, il n'y a pas beaucoup de choses qui filtrent en réalité mais je considère que cela aura été de toute façon un honneur d'être ici, d'assumer ces responsabilités. Je le fais jusqu'à la dernière seconde avec conviction", a déclaré la ministre à quelques journalistes à la veille du remaniement.

Demain ou plus tard

Comme un journaliste lui demandait si cela voulait dire "jusqu'à demain", la ministre a répondu: "peut-être jusqu'à demain, ou plus tard". "La décision ne m'appartient pas. C'est tout ce que je peux dire. Je suis au gouvernement aussi longtemps que j'y suis. Je porte mes projets avec conviction", a déclaré Christine Albanel.
"Je peux dire que j'ai fait vraiment de mon mieux depuis deux ans. Tout m'a passionné. Maintenant tout va être la décision du président de la République".
(Nouvelobs.com)

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tu sais moi je ne vois guère de différence entre un soc d'en haut et un soc d'en bas!
Répondre
T
Tu sais moi je ne vois guère de différence entre un soc d'en haut et un soc d'en bas!
Répondre
P
Pas tout à fais d'accord sur ce point. Les têtes de Solférino sont peut être bien attaquées, mais la base reste saine !! Mais il faut quand même souligner que Frédérique Mittérand est à la base plutôt de droite que de gauche, c'et juste le nom que Sarko avait besoin, rien d'autre !! Allègre ne faisant pas si recette que ça à droite comme à gauche
Répondre
T
C'est qu'ils ont la peau dure mais oui... vivement que les choses sérieuses commencent car bien que complètement discrédités, ils rêvent encore et, il n'y a pas que le sarkophage qui chasse sur leurs terres. <br /> Que vont-ils nous sortir comme conneries pour justifier leurs continuelles trahisons?
Répondre
T
il manque un morceau :-)<br /> "qui ne sait pas encore que les socialistes ...."
Répondre