EUROPE : LE PROBLEME N'EST PAS BARROSO MAIS L'EUROPE !

Publié le par Tourtaux

Le problème de l’Europe n’est pas Barroso, mais l’Europe !

mercredi 1er juillet 2009, par Comité Valmy


Hier ont commencé les consultations au parlement européen en vue de la reconduction de José Manuel Barroso à la présidence de la Commission européenne, prévue pour le 15 juillet.

Le sort réservé à Barroso fut l’un des thèmes de campagne des dernières élections. PS, Verts comme Modem ont fait de leur opposition à Barroso leur cheval de bataille prioritaire, tentant de faire croire aux électeurs que tous les problèmes de l’Europe tenaient à cet homme.

Comme d’habitude quand il s’agit de l’Europe, nous sommes dans le mensonge et la manipulation. Le problème de l’Europe n’est pas Barroso, mais l’Europe elle-même. Nous mettrions une chèvre à la place de Barroso que rien ne changerait. Tout simplement parce que l’Union européenne est par construction, par essence, ultralibérale, antinationale, atlantiste, et libre-échangiste.

Que le président de la Commission ait les mêmes inclinations idéologiques que le Système qu’il dirige n’est pas surprenant, mais ce ne sont pas ses qualités personnelles qui décident du sort de l’Europe et des peuples qui la subissent au quotidien.

Que la vérité soit enfin dite : l’Europe est régie par des Traités extrêmement précis, confortés par la jurisprudence de la Cour de justice de Luxembourg, et déclinés dans l’ensemble des politiques publiques à travers des milliers de directives et réglements, dont la force juridique est supérieure à celle de nos lois nationales, et qui représentent depuis une quinzaine d’années 80% des nouvelles lois votées en France. La Cour de justice européenne a même décidé que ces textes européens s’imposaient juridiquement aux Constitutions nationales...

Ce sont ces textes, soutenus en catimini depuis des décennies par l’ensemble des partis du Système, qui dictent leur loi en Europe : déréglementation et privatisation des services publics, culte de la concurrence, ouverture totale des frontières, interdiction des plans de soutien des Etats à leurs entreprises, etc.

Dès lors, le PS, les Verts, le Modem et tous les partis qui feignent de se battre contre la nomination de José Manuel Barroso à la Commission sont parfaitement hypocrites. En agissant ainsi, ils détournent l’attention des Français des vrais problèmes, et des vraies solutions.

Pour cette raison, nous estimons avec beaucoup d’autres que la nomination du 15 juillet est un non-événement. Tant que l’Europe continuera avec les Traités actuels, l’idéologie actuelle, elle sera condamnée à se faire contre les peuples, contre leurs intérêts et contre le bon sens.

Le problème n’est pas Barroso, mais bien l’Europe. Ce n’est donc pas de Barroso dont on doit se défaire, mais de l’Europe !

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Non l'Europe n'a pas été construite trop vite ou trop grande, l'Europe est une dictature satellisée par les USA dont on va voir d'ici peu leur effondrement. Le capitalisme qui est a bout de souffle, je dirais à l'agonie, est toujours à la recherche de davantage de profits, ce dont font les frais les classes ouvrières du monde entier.<br /> D'ici peu et c'est inéluctable, les travailleurs victimes de l'UE mais aussi ceux des USA et du monde entier, il n'est que de voir ce qui se passe actuellement au Bangladech, vont se révolter et les petits Sarkozy et autres fossoyeurs de la classe ouvrière ne vont pas peser lourd.<br /> En effet, les humiliations vécues chaque jour contenues pour l'instant, ne vont vont plus pouvoir durer longtemps. Les pauvres gens n'en peuvent plus et sont prêts à en découdre. Nous ne sommes pas du vulgaire bétail et les monstres qui gouvernent nos pays respectifs vont bientôt s'en rendre compte.<br /> Personne ne peut dire d'où va partir l'étincelle, de France, d'Allemagne, de Grèce, de Roumanie, d'Italie ou d'ailleurs, lorsque cela va partir, c'est toute l'Europe qui va s'embraser.<br /> Jacques Tourtaux
Répondre
P
Cette Eurpoep à été construite trop vite, la constructiond e l'Europe à permis la paix, elle s'est construit à 6 puis n'a cessé de s'aggrandir sans prendre toujours le temps de réfléchir. Pourtant l'Europe est indispensable pour lutter contre les autres monnaies. Surtout de stabiliser les finances des pays qui s'endettent d'année en année.
Répondre