LA DECLARATION UNITAIRE DE 7 PARTIS NE DIT PAS UN MOT CONTRE L'EUROPE

Publié le par Tourtaux

Jeudi 1 octobre 2009

Pas un mot contre l'Europe!

De Jean Lévy, sur son blog, en commentaire de ça :

Déclaration unitaire de FASE, GU, Alternatifs, NPA, PCF, PCOF, PG, et quelques ratons laveurs


Des partis et des organisations qui se situent  "à la gauche de la gauche", qui se veulent "anticapitalistes", ne font ainsi aucune référence à l'Union européenne, cadre juridique et politique du Capital, mis en place justement par lui, pour imposer aux peuples sa dictature.

Cela fait penser à des prisonniers qui,dans leur cellule, évoquent les mauvaises conditions de détention, et souhaitent leur amélioration, sans jamais mettre en cause la prison elle-même et leur privation de liberté.
Les réflexions communes de ces partis et organisations brouillent ainsi les perspectives de libération sociale, pour laquelle ils prétendent agir, cette libérationétant inséparable d'une libération nationale.

Refuser de  revendiquer celle-ci, pour notre pays, alors que les communistes ont toujours combattu solidairement avec tous les  peuples coloniaux pour leur propre libération nationale, montre que cette "
gauche de la gauche
" s'inscrit, quoi qu'elle en dise, dans le cadre de l'Union européenne.
C'est une voie sans issue.

Elle méne les luttes sociales et politiques à l'impasse et à la défaite.

Commentaire de Michel PEYRET

1er octobre 2009


ET LES ACCORDS D'ASSOCIATION AVEC ISRAEL !


"Le cadre de l'Union européenne" , ce sont également les accords d'association avec Israël , accords qui sont sensés s'inscrire dans la préparation de l'adhésion d'Israël à l'"Union" européenne !

Ainsi , ladite "Union" et Israël sont associés , je pense que l'on peut aussi le dire ainsi ! Pour le meilleur et surtout pour le pire !

Pour mémoire , je rappelle que cette "Union" est en fait un Etat européen qui n'a , de fait , plus d'existence légale , sauf à nier la souveraineté du peuple français et de quelques autres !


Cet Etat est bien doté de toutes les fonctions de quelque Etat que ce soit , lesquelles se substituent dès lors à celles des Etats nationaux !

Je rappelle aussi que les "fameuses" directives européennes doivent obligatoirement être transcrites dans les législations nationales , réduisant progressivement à néant les prérogatives des Assemblées ou Parlements nationaux , les condamnant à n'être que des "Chambres d'enregistrement" , concrétisant ainsi la dépossession de souveraineté des peuples ...

Pour mémoire , je rappelle aussi la "généreuse" raclée que les peuples européens viennent d'infliger aux forces politiques cautionnant le 7 juin dernier la violation la des souverainetés !

Y compris , en conséquence , la violation de souveraineté du peuple palestinien dont il n'est pas question qu'il puisse se constituer en véritable Etat et reconquérir les territoires annexés par Israël par les conquêtes intervenues depuis 1948  , et qui seraient dès lors occupé par "l'Union" englobant Israël , ses "colonies" , son apartheid ...et toutes les perspectives de nouveaux "Gaza" !


Commentaire n° 1 posté par Michel Peyret aujourd'hui à 19h01 .

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Le PS caviar va finir par être tôt ou tard battu par cette gauche de la gauche qui, déjà lors des dernières élections européennes ne s'est pas démarquée de l'UE en la dénonçant. Le peuple lui, ne<br /> s'y est pas trompé en refusant de cautionner cette mascarade puisqu'il s'est abstenu à plus de 61%, confirmant et amplifiant ainsi le rejet de cette UE de misère lors du référendum de mai 2005.<br /> Jacques Tourtaux<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> excellente comparaison, lucide analyse. Quand les gens comprendront-ils ?<br /> On baigne dans la propagande et le bourrage de crâne. On (seulement quelques uns malheureusement) commence seulement à comprendre qu'on s'est laissé entuber et manipler depuis des décennies déjà.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'EST UNE DES RAISONS POUR LESQUELLES je l'AI MIS SUR MON BLOG AFIN D'INTERPELLER LES GENS.<br /> <br /> <br />
Répondre