CGT 59 : VALS ET LES ROMS, LE DEFI AU "VIVRE ENSEMBLE", C'EST LUI !

Publié le par Tourtaux

Jeudi 9 août 2012

(article modifié)

 

Il y a juste deux ans, nous publiions sur ce blog un article intitulé "Campings de France 1939 - 2010 : jeu des sept erreurs"

Il s'agissait alors de dénoncer la politique du Gouvernement Sarkozy toujours enthousiaste pour entonner "les pires chansons du Front". Nous pensions pouvoir bronzer idiots dans la France socialiste,  pauvres, grugés, taxés, rackettés, pressés, mais tranquilles, sans avoir à nous préoccuper de défendre les plus misérables d'entre-nous :  les Roms, victimes tout désignées de la connerie et de la trouille ordinaires sur fond de crise économique.

En ceci nous étions bien bêtes car nous n'ignorions pas que les élus PS savent très bien entonner également  les "pires chansons du Front" pour séduire une partie de leur électorat. La preuve par les faits : sous couvert de sécurité sanitaire, le clone socialiste du Besson sarkozyste, Valls - le même qui trouve qu'il  y a trop de blacks sur le marché de sa ville -  fait évacuer manu militari, les camps de Roms un peu partout en France.  Le tout se déroule  sans  la mise en place des  "solutions alternatives"  promises par Hollande mis à part l'envol de charters bien remplis vers Bucarest et  un harcèlement policier dans les rues des grandes villes.

Le soir des  élections présidentielles,  sur Facebook, de bons militants qui s'étaient résolus à défaut de mieux, à voter socialiste, écrivaient :  "on respire mieux en France ce soir" et on rigolait doucement en les lisant. Parmi les odeurs de barbeuques brûlés et de bière de ce mois d'août, monte un drôle de parfum d'une drôle d'époque qui prépare la victoire du Front de la Haine et on entend Queneau nous dire à l'oreille "mais d'où qui pue donc tant ?". "Ah les salauds" !


 

Martine Aubry, la sainte Patronne du territoire Lillois a oublié ses polémiques avec Valls qu'elle priait il y a peu encore  de quitter le PS. Maintenant que Valls met les mains dans la merde,  il devient utile :

Sur une plainte de LMCU, place nette et karsher pour  les deux camps de Roms de Villeneuve d'Ascq qui viennent d'être évacués en  prévision de l'inauguration  d'un Grand Stade gigantesque, hideux, et gouffre-à-pognon-du-contribuable,  manifestation patente de  la mégalomanie  des élus de Lille Metropole emmenés par Martine Aubry.  

L'évacuation de ces camps satisfait certains riverains qui  se débondent  et parlent des roms comme de profiteurs du système, fainéants,  sales, bruyants et odorants....un grand merci pour nos hommes et femmes politiques responsables qui ont permis à ces  bons citoyens de parler sans complexe !

 

NB : Le rédacteur de cet article habite à côté d'un camp de Roms, il en expérimente les inconvénients liés exclusivement à l'absence d'équipements sanitaires et d'évacuation des déchets mais il en constate surtout la réalité triviale loin des illusions romantiques : une vie diminuée par la lutte pour la satisfaction des besoins vitaux, trop chaud, trop froid, peu de médicaments, peu de soins, peu de scolarisation, du désoeuvrement,  de la déréliction mais qui pourrait croire que leurs aspirations diffèrent des nôtres ?

 

http://cgt59.over-blog.org/article-valls-et-les-roms-le-defi-au-vivre-ensemble-c-est-lui-108954241.html

 

Publié dans Racisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ce n'est pas mieux au PCF et dans nombre d'UD et d'UL CGT où des camarades ont pour consignes de ne plus accepter mes commentaires et de ne plus en mettre sur mon blog parce qu'il va parait-il trop<br /> loin et n'est de ce fait pas fréquentable.
Répondre
T
C'est aussi une bonne raison de ne pas décolérer après les camarades qui passent leur année à critiquer le rabatteur socialiste Mélenchon et le PS et qui, lamentablement ont voté pour ces deux-là.<br /> Ils nous mettent dans un sacré pétrin. A la prochaine occasion, ils recommenceront la même connerie que nous payons cash.
Répondre
M
merci pour cette publication Jacques. Je ne décolère pas, j'ai lu leurs déclarations dans la Voix du Nord et ça m'a encore plus mis en colère. Les socialistes c'est vraiment la tique sur le dos des<br /> militants, on fait le boulot pour eux entre deux élections : expliquer, éduquer, combattre, promouvoir des valeurs, etc... et eux en quatre mois, ils ont déjà perdu la majorité et trahi une dizaine<br /> de leurs promesses
Répondre
T
Il n'y a pas que les socialos qui utilisent le kärcher!
Répondre
X
Kärcher socialo
Répondre