COMITE REGIONAL FCPE AUVERGNE : GRATUITE DES MANUELS SCOLAIRES

Publié le par Tourtaux



Gratuité des manuels scolaires

Dotation aux établissements

 


 

 


 

Comité régional FCPE Auvergne

Depuis 2005 la Région Auvergne accompagne la scolarité de nos lycéens et en réduit le coût grâce à son dispositif de chèques livres.
Aujourd'hui la FCPE pense qu'il est temps d'aller plus loin !
Nous demandons que la Région achète les manuels et en dote les établissements : -lycées d'enseignement général, lycées d'enseignement technologique et lycées professionnels- comme cela se fait dans les collèges.
Ce système moins coûteux pour les finances publiques est beaucoup plus simple pour les familles, les plaçant toutes à égalité devant leur droit en garantissant la gratuité totale des manuels scolaires.
Par ce choix, le Conseil régional montrera la priorité faite aux jeunes, en Auvergne.

 


Je signe l'appel - Ils ont signé...


pétition réalisée par la FCPE

 

 

Source : Danielle GAUTIER

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> D'ACCORD VALERIE<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est sympa.<br /> Dès que j'aurais suivi les résultats des ateliers de la Résistance, je ferai un résumé. Pour le moment, petits problèmes d'accès pour mon vieil ordi.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> On compte sur toi Valérie pour nous tenir au courant.<br /> J'allais oublier. Dans un mail que m'adresse Patrice qui savait que j'allais te rencontrer aujourd'hui, il t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et non caroleone, il n'en est pas de même ailleurs. Nous n'obtenons que si nous luttons.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> La Résistance pédagogique avance ; je vous tiendrai au courant. Pour le moment l'ordi bloque.<br /> <br /> <br />
Répondre