CONSCIENTS QUE LES REGIONS POLAIRES POURRAIENT ETRE UTILISEES POUR FAIRE PESER DES MENACES SUR SON TERRITOIRE LA RUSSIE AUGMENTE SES FORCES DE DISSUATION NUCLEAIRE ET CONVENTIONNELLE EN ARTIQUE

Publié le par Tourtaux

Arctique: la Russie augmente ses forces de dissuasion (Marine)
13:30 21/03/2014
MOSCOU, 21 mars - RIA Novosti

La Russie envisage d'augmenter ses capacités de dissuasion nucléaire et conventionnelle en Arctique, a annoncé vendredi le commandant en chef des forces navales russe, l'amiral Viktor Tchirkov.

"Il s'agit d'augmenter le groupe stratégique de dissuasion nucléaire et conventionnelle relevant des flottes du Nord et du Pacifique. A cet effet, il est prévu de doter ce groupe de nouveaux navires, y compris de brise-glace, et de créer des formations spécialisées, dites arctiques, rattachées aux forces côtières", a déclaré M. Tchikov lors d'une conférence à Saint-Pétersbourg. 

Selon l'amiral, l'Arctique constitue pour la Russie une sphère d'intérêts politiques, économique et militaires extrêmement importants. Un rôle particulier est assuré  dans la région par les flottes russes du Nord et du Pacifique et par les Troupes aérospatiales.

"Nous sommes pleinement conscients que les régions polaires pourraient potentiellement être utilisées pour faire peser de nouvelles menaces sur l'ensemble du territoire russe", a conclu le commandant en chef des forces navales.

 

Publié dans Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article