COREE DU NORD : L'ARMEE DE LA RPDC DECLARE L'ACCORD D'ARMISTICE AVEC LA COREE DU SUD CADUC

Publié le par Tourtaux

 

L'armée de la RPDC déclare l'Accord d'armistice avec Séoul "caduc"
( Xinhua )
06.03.2013 à 08h08

Le commandement militaire suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a déclaré mardi que l'Accord d'armistice de Guerre de Corée deviendrait caduc lundi, le jour où la Corée du Sud et les Etats-Unis prévoient de lancer des manœuvres militaires conjointes.

En réponse aux politiques "hostiles" des Etats-Unis et de la Corée du Sud, l'Armée populaire coréenne (KPA) adoptera plus de contre-mesures plus fortes, a annoncé un porte-parole de la KPA sur la chaîne d'Etat.

Par ailleurs, la RPDC a également décidé de suspendre à partir de lundi le travail de sa délégation à Panmunjom, où les représentants de la RPDC et de la Corée du Sud se rencontrent généralement pour communiquer et négocier.

Les forces sud-coréennes et américaines ont prévu lundi de lancer des manœuvres militaires de deux semaines afin de renforcer la capacité de défense. Le programme "Key Resolve" va impliquer 10000 soldats sud-coréens et 3500 soldats américains.

Ces exercices militaires entrainent généralement des réponses verbales fortes de la part de la RPDC.

Une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a indiqué mardi que Beijing espérait que toutes les parties "en feront plus pour apaiser les tensions dans la péninsule et promouvoir la paix et la stabilité".

 

http://french.people.com.cn/International/8154606.html

Publié dans L'Asie en lutte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Nous sommes des filles et fils du peuple!<br /> C'est tout naturellement que l'on se range dans le camp des anti impérialistes.<br /> L'impérialisme, c'est le camp de la guerre!<br /> L'anti impérialisme, c'est celui de la PAIX!<br /> GUERRE A LA GUERRE!
Répondre
T
Cyrille Ferro-steyaert : Il y a deux camps : d'un côté, les impérialistes ; de l'autre, ceux qui sont favorables au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Il faudra choisir auprès duquel se<br /> ranger. Le mien est tout trouvé.
Répondre