DISPARITION DE GILBERTE SALEM, COMPAGNE D'HENRI ALLEG

Publié le par Tourtaux

Nous apprenons, par l’intermédiaire de nos amis du PRCF, le décès de Gilberte Salem, la compagne d’Henri Alleg.

Gilberte était une femme de culture et de conviction. Fidèle à l’idéal communiste qui fut celui de toute sa vie, elle a combattu avec vigueur la mutation du PCF. Compagne de toute la vie de notre camarade Henri Alleg, elle a soutenu  et partagé à travers tous les périls ses combats anticolonialistes pour l’indépendance de l’Algérie. Qu’Henri et ses enfants sachent combien nous partageons sa peine et sommes à ses côtés en ce moment particulièrement douloureux de sa vie de lutteur.

 

Le communiqué d'"Alger Républicain":

Nous avons appris le décès dans la nuit de samedi 16 au dimanche 17 avril 2011, de Gilberte Salem née Serfaty, épouse de Henri Alleg.

Membre du Parti communiste Algérien, elle l’a rejoint dans les années qui suivirent la seconde guerre mondiale. Durant la guerre de libération nationale elle a joué un rôle actif auprès de la direction de son Parti. Quand son compagnon et époux Henri fut arrêté, elle mena l’action pour l’arracher des griffes de ses tortionnaires. Elle continua de lutter pour les idées communistes jusqu’à la fin de ses jours avec une grande discrétion mais avec efficacité. Profondément attristé par cette nouvelle, Alger républicain présente à son ancien directeur, notre camarade Henri Alleg et à ses enfants, ses condoléances et l’expression de sa chaude solidarité.

"Alger républicain"

le  17 avril 2011

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Cher camarade Henri,<br /> Je te présente mes sincères condoléances pour le deuil cruel qui te frappe ainsi que tes enfants.<br /> Je t'embrasse très fraternellement.<br /> Jacques Tourtaux<br /> <br /> <br />
Répondre