EGYPTE : AU GRE DES VENTS TOURNANTS, LES DEUX PORTE-PAROLE DE MORSI VIRENT LEUR CUTI ET DEMISSIONNENT EN SIGNE DE PROTESTATION CONTRE LA POLITIQUE DU CHEF DE L'ETAT

Publié le par Tourtaux

Egypte/contestation: Morsi lâché par ses porte-parole
15:52 02/07/2013
LE CAIRE, 2 juillet - RIA Novosti
Sur le même sujet
Multimédia
Les deux porte-parole du président égyptien Mohamed Morsi - Omar Amer et Ehab Fahmi - ont présenté leur démission en signe de protestation contre la politique du chef de l'Etat, ont annoncé mardi les médias égyptiens.

 
Les porte-parole avaient été précédés par 11 ministres, dont le chef de la diplomatie Mohammed Kamel Amr, et par trois gouverneurs de provinces. 
 
Le commandement des forces armées égyptiennes a accordé lundi 48 heures à toutes les forces politiques du pays pour remplir les exigences du peuple. L'armée a également fait savoir que si la volonté populaire n'était pas respectée, les militaires appliqueraient leur propre plan d'action visant à sortir le pays de la crise.
 
La situation en Egypte s'est nettement détériorée le 30 juin suite aux rassemblements massifs de protestation contre la gouvernance de Mohamed Morsi.
 
L'opposition a laissé à Morsi jusqu'à mardi pour démissionner de son plein gré. S'il refuse, il sera confronté à des actions massives de désobéissance civile.

 

http://fr.rian.ru/world/20130702/198676568.html

Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article