FORTE PROGRESSION DU CHOMAGE EN FRANCE ! QU'EN PENSE LE M'AS TU VU SARKOZY ?

Publié le par Tourtaux

Forte progression du chômage en France
 
Copyright Reuters
Copyright Reuters Copyright Reuters

Après quatre mois d'embellie au début d'année suivi d'un atterrissage brutal en mai, la situation du marché du travail se dégrade de nouveau en juin. Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A s'affiche en hausse de 1,3% (33.600 personnes) par rapport au mois précédent et de 1,5% sur un an.

Les inquiétudes des ménages sur la situation du marché du travail sont montées en flèche en juillet, selon l'enquête de l'Insee de mardi. Un sentiment justifié si l'on en juge les chiffres publiés mercredi soir par la Dares (ministère du Travail) et Pôle Emploi : le nombre de demandeurs d'emploi sans activité (catégorie A) a en effet progressé de 1,3% en juin (soit de 33.600 personnes) et de 1,5% en un an, s'établissant à 2,72 millions de personnes.

Le nombre de demandeurs d'emploi exerçant une activité réduite (catégorie B) a diminué de 0,8% en un mois, mais reste en hausse de 4,2% sur un an. Le nombre de demandeurs d'emploi en activité longue (catégorie C) baisse de 0,5%, mais a progressé très fortement sur l'année (+13%).

4,1 millions de demandeurs d'emploi

Au total, la France métropolitaine compte à fin juin 4,1 millions de demandeurs d'emploi (catégories A, B, C), soit 0,6% (25.000 personnes) de plus qu'il y a un mois et 4% de plus qu'il y a un an.

Le nombre de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans (catégories A, B, C ) s’accroît de 1,2 % en juin mais marque une diminution sensible sur l'année (-1,8 %). Le chômage des jeunes au sens du BIT (Bureau internationl du travail) reste toutefois élevé en France : 22,8% à la fin du premier trimestre.

Au terme du premier trimestre, le chômage au sens du BIT  s'est établi à 9,2%. Il a à peine diminué (-0,1%) alors que le premier trimestre a été marqué par une croissance économique exceptionnelle (+0,9%). La baisse du nombre de demandeurs d'emploi lors des quatre premiers mois de l'année avait été brutalement interrompue dès le mois de mai.

 

latribune.fr - 27/07/2011, 16:51

 

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20110727trib000639081/forte-progression-du-chomage-en-france.html

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mais il est très satisfait le sarkosy : tout avance bien et à bonne allure. Le Capital est servi sur un plateau. Et les Français ne bronchent pas. Au mieux, ils se battent ici et là pour garder<br /> leur patron, se faire toujours exploiter, ou demandent des augmentations de salaire pour "essayer" de s'embourgeoiser. Les Français n'ont toujours pas compris que l'enjeu était international et que<br /> leur forme de lutte aujourd'hui, est dérisoire. Ce que le Capital lâche d'une main, il le reprend multiplié par dix, de l'autre. Qui a dit que le Français est un coq ? Non, il est une autruche.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Au passage, le second plan de « sauvetage » de la Grèce est déjà remis en cause aujourd’hui puisque Standard & Poor's considère que le reclassement de la dette du 21 juillet équivaut à un «<br /> défaut sélectif de paiement », et a de nouveau baissé la note de CCC à CC, ce qui classe la Grèce en catégorie spéculative.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Une nouvelle mauvaise nouvelle à rajouter au compteur des tristes records.<br /> Nous avons toujours dénoncé l'UE comme étant une dictature et qu'en est-il aujourd'hui?<br /> Après la Grèce, nous apprenons que c'est au tour de l'Italie et de l'Espagne de plonger et je suppose que la France ne sera pas loin derrière ainsi que l'entrée en force du fascisme.<br /> Ce qui vient de se passer en Norvège et ce qui se passe à Auchel (62) est significatif de la préfiguration de ce qui nous attend si les peuples dont le nôtre continuent de somnoler.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Ça ne va pas s’arranger, Le nombre de créations d’entreprises immobilières a baissé de 13,07 % en juin, selon l’Insee.<br /> Le nombre total de créations d’entreprises a baissé de 6,1 % sur la même période, mais en comptant les « auto-entrepreneurs ».<br /> Or on sait que bien souvent la trouvaille des « auto-entrepreneurs » n’est qu’un expédient pour ceux qui n’arrivent pas à se caser.<br /> Il arrive même que des tôliers obligent leurs salariés à devenir "auto-entrepreneur".<br /> <br /> Au premier trimestre 2011, les créations d'entreprises sont aussi en baisse et reculent de 10,6%. Sur un an, elles diminuent de 8,7%.<br /> <br /> <br />
Répondre