GUEANT, ROI DE LA MAGOUILLE ! MH AUBERT, CLASSEE UMP A SON INSU ! LES VOTES BLANCS CONTESTATAIRES SONT-ILS AUSSI CLASSES UMP ?

Publié le par Tourtaux

Moi, MH Aubert, classée UMP par Guéant alors que ... non

Laureline Dupont - Marianne | Lundi 28 Mars 2011 à 18:01


Nouvelle magouille en vue. Les candidats qui ont coché la case « autre » afin de se présenter sans étiquette aux cantonales auraient été automatiquement classés «divers droite» par le ministère de l'Intérieur. Et tant pis si ces indépendants ne se sentent aucune sensibilité de droite.



Début mars, Marianne2 anticipait les magouilles numériques de Claude Guéant en dévoilant les additions hasardeuses auxquelles n’allait pas tarder à se livrer le nouveau ministre de l’Intérieur. Comme prévu, dès le soir du premier tour des élections cantonales, Guéant le magicien gonflaient les scores médiocres de l’UMP en y ajoutant les voix obtenues par les candidats « divers droite ». Audacieux calcul. 

Mais la manip du locataire de la place Beauvau était loin de s’arrêter là, c’est en tout cas ce que révèle sur son blog Marie-Hélène Aubert, candidate victorieuse sur le canton de Versailles Sud. Maire-adjoint de Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, cette élue locale avait pris soin de cocher la case « autre » au moment de déposer sa candidature aux élections cantonales. « Je suis vraiment indépendante, je cherche juste à être une élue de proximité, j’incarne autre chose que les partis politiques en place », explique-t-elle à Marianne2. 

Pourtant, au lendemain du premier tour, surprise ! Le ministère de l’Intérieur classe sa candidature parmi les « divers droite ». « Furieuse et révoltée », selon ses propres mots, Marie-Hélène Aubert tente de faire rectifier l’étiquetage imposé contre son gré par Beauvau. Sans succès. 
Finalement élue contre le candidat UMP Jean-Marc Le Rudulier, la nouvelle conseillère générale a malgré tout été comptabilisée dans les résultats de l’UMP. Pour Claude Guéant, quand on est ni de droite ni de gauche, on est UMP. Tout simplement.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article